Récits

/

2024

/

/

La région de Vik

Date 16 Août 2024

La région de Vik

La région de Vik

Ce matin, nous quittons Kirkjubaejarklaustur pour rejoindre Hella où nous resterons deux nuits. On a prévu de passer la matinée dans la région de Vik, et l'après-midi, près de la région de Seljalandsfoss et se rapprocher de Thórsmörk où on passe la journée demain.

On part vers 9 heures sous un grand ciel bleu et on arrive à Vik en milieu de matinée. Ce village est toujours aussi charmant et a bien évolué avec les années, en effet, il s'est agrandi et propose davantage de logement et commerces. On en profite pour aller faire quelques photos de l'église au nord du village.

La région de Vik

Dyrholaey

On fait quelques courses à Vik avant de prendre la direction de Dyrholaey un peu plus loin et admirer les panoramas avec un peu plus de hauteur. On se balade longuement sur les chemins côtiers, les points de vue sont de toute beauté et le soleil bien présent ce jour-là rend les paysages encore plus lumineux.

Vik - Dyrholaey

Cette année, il y a un nombre incroyable de macareux ici, encore plus qu'à Latrabjarg, il y a quelques jours. Ces oiseaux ne sont pas très craintifs et nous laissent les approcher à quelques mètres pour les prendre en photo.

On pique-nique ici, avec une vue magnifique sur la célèbre plage de Reynisfjara, en contrebas.

Le canyon de Nauthúsagil

Nauthúsagil

Cet après-midi, on a prévu d'aller faire une petite randonnée dans le canyon de Nauthúsagil. Celle-ci est à quelques kilomètres de la cascade Selandsfoss. Il faut emprunter la F249 sur quelques kilomètres et le parking du canyon se trouve avant les fameux gués de la F249, donc pas de risques.

On a adoré cette randonnée. Elle est courte, mais très ludique. On entre dans un canyon étroit où il faut marcher sur des pierres pour ne pas se mouiller les pieds. On trouve également un passage à franchir à l'aide d'une corde sur 5 mètres environ pour pouvoir traverser la rivière et passer sur les rochers avant d'arriver à une superbe cascade d'une dizaine de mètres de haut qui se jette dans le canyon. Ici, il faut prévoir de bonnes chaussures et une tenue imperméable.

Eyvindarholt plane wreck

Sur le retour, on fait une halte quelques kilomètres plus loin près de l'épave de l'avion DC3 de l'US Navy qui s'est écrasé en Islande. On avait déjà vu cet avion il y a quelques années dans l'est de l'Islande, mais il a été déplacé ici récemment.

En fin d'après-midi, on prend la direction de Hella pour diner et retrouver notre hébergement.

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13

J14

J15

J16

J17