Aujourd'hui, nous avons prévu de nous promener tranquillement dans la région de fjallabak et de prendre le temps de nous arrêter sur différents points d'intérêts de la région.
On prend la route vers 9 heures ce matin en direction de la F208 nord. Sur la route, on fait une première halte à la cascade Hjálparfoss le long de la route 32. Cette cascade a beaucoup de charme, car ce n'est pas une mais deux cascades qui se jettent dans les colonnes de basaltes.
Le second arrêt de la journée est prévu dans le canyon de Sigöldugljúfur. Il faut se garer sur un parking le long de la 208 et faire une marche de 1 km environ pour arriver à un point de vue qui surplombe le magnifique canyon.
L'endroit est très photogénique et la couleur de l'eau change au gré du passage des nuages.
Le ciel se dégage en cette fin de matinée et quand on arrive dans le fjallabak, on décide de bifurquer en direction de Hnausapollur. Le reflet de la montagne dans le lac est magnifique et les couleurs rouges et vertes des flancs du cratère contrastent à merveille avec le bleu de l'eau du maar.
On profite de l'endroit paisible de longues minutes et on grimpe d'ailleurs sur le petit sommet à gauche du cratère pour de meilleurs points de vue.
Un peu plus loin, on s'arrête pour grimper sur le petit cratère Stútur avant de faire une longue halte près du lac Frostastaðavatn. Ce lac est absolument splendide avec la montagne qui se reflète parfaitement dessus.
On décide de faire une longue balade autour du lac pour l'apprécier sous tous les angles sous un soleil magnifique avant de rentrer se baigner dans le hot pot de notre guesthouse à Ásólfsstaðir.