Même si la plupart des voyageurs préfèrent partir en Islande en avion, certains privilégient l’utilisation de la voie maritime. La compagnie Smyrilline est la compagnie qui permet d'effectuer la liaison entre le Danemark et l'Islande à bord du "Norröna".
Pour aller en Islande en bateau, il n'y a donc qu'une seule solution : prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour arriver en Islande dans les fjords de l’est à Seyðisfjörður. L’arrivée dans les fjords de l’est via le Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont superbes.
La compagnie dessert l'Islande de février à novembre, une fois par semaine, et même deux fois par semaine durant l'été. Le Norröna permet d’accueillir environ 1500 personnes et pas moins de 800 véhicules. La compagnie a largement fait évoluer son offre ces derniers temps et propose désormais deux options :
Le trajet est très agréable à bord du Norröna et vous pouvez consulter les horaires et jours de départ ainsi que toutes les escales sur le site de la Smyrilline.
Voici toutefois un exemple pour 2020 :
Il est donc désormais possible d'aller en Islande en bateau en moins de deux jours !
Venir en Islande en bateau est assez cher, c'est pour cette raison qu'il faut bien tout calculer :
Les tarifs justement sont également disponibles sur le site de Smyrilline et varient en fonction de :
Exemple pour un départ le 05/09/2020 et un retour 15 jours plus tard :
Le tarif dans ce scénario est de 2400 €