Arrivée à Keflavik 15h45 heure locale. Transfert à notre Guesthouse, Guesthouse Alba.
Nous sommes accueillis par une hôtesse très sympathique qui parle parfaitement le français (plutôt rare en Islande !). A 18H nous partons nous balader dans les rues de la capitale. Nous commençons par Hallgrímskirkja et profitons, moyennant 350 Isk, de la vue du haut de la tour.
De là haut, on domine toute la capitale. Nous nous promenons vers le lac Tjörnin, un coin vraiment paisible au coeur de la capitale où on observe des tas d'oiseaux : sternes arctiques, oies, canards. Ici les oiseaux ne sont vraiment pas sauvages, on peut les approcher de près.
Le Perlan
On continue notre ballade dans les rues très animées de la ville, où l'on croise de nombreux jeunes Islandais qui se préparent surement à fêter l'arrivée du Week End, le vendredi soir étant réputé pour être le jour des soirées les plus "mouvementées" de la ville.
A 21H, on décide de s'arrêter manger dans un petit restaurant de "Laugavegur", la principale rue commerçante de Reykjavik. Au menu : filet de saumon et bière Viking, le tout pour 2380 Isk par personne (environ 25€...).
Le restaurant est sympa et le service rapide. Après cette pause nous continuons notre promenade, le vent se lève et la température chute de quelques degrés. Nous nous arrêtons près du fameux Drakkar de Reykjavik pour prendre quelques photos de cette étrange sculpture de métal et pour admirer la vue. A 23H nous sommes toujours en ville avec l'étrange impression qu'il est 16H.
Ce phénomène est assez déstabilisant car malgré la fatigue du voyage, nous ne parvenons pas à nous décider d'aller nous coucher. Il semblerait par contre que les Islandais aiment profiter de l'interminable journée que leur offre le soleil de minuit, nous en croisons même qui tondent leur pelouse alors qu'il est presque minuit...
Sur le chemin du retour, nous passons devant "le Perlan", situé tout près de notre Guesthouse. Cet établissement de 5 étages, en forme de dôme abrite notamment un restaurant panoramique très chic et quelques boutiques et est très prisé de la classe aisée Islandaise. Il est environ minuit (et le soleil brille encore!) lorsque nous regagnons la Guesthouse pour une nuit de repos bien méritée.