Nous partons en direction de Selardalur, un petit village au bout du monde et au milieu de nulle part. Nous découvrons une église particulièrement bizarre et des sculptures à coté d'une ferme abandonnée depuis 1970. Nous continuons notre route et nous rendons à la cascade de Dynjandi.
Lorsque l'on vient de Patresksförður, il ne faut pas s'arrêter au premier panneau Dynjandi car il ne s'agit en fait que de la rivière du même nom. La cascade se situe quelques kilomètres plus bas, en continuant la route.
Dynjandi La cascade est impressionnante et très belle, en forme de pyramide, on la voit de loin et on ne peut pas la rater. Nous nous arrêtons ensuite au musée du pêcheur de Òsvör tout près de Bolungarvik.
Le musée est très intéressant, le pêcheur qui fait faire la visite est très sympathique et nous raconte avec enthousiasme comment se déroulait une vie de pêcheur en Islande au début du siècle dernier. (Entrée du musée 400Isk par personne).
Dans cette région, on trouve beaucoup de cabanes où les pêcheurs font sécher le poisson avant de le fumer. Nous continuons notre route jusqu'à Isafjörður où nous découvrons le principe du tunnel Islandais, sur une seule voie, sur plusieurs kilomètres... frissons garantis surtout lorsqu'on se retrouve nez à nez avec un camion !
Isafjörður est une charmante petite ville où l'on trouve tout ce dont on a besoin pour se ravitailler. Ici, les habitants ne sont pas habitués aux touristes, en effet, cette région, complètement isolée de la route numéro 1, est souvent délaissée par les tours opérateurs.
Après cette halte nous rentrons à Sudureyri, où se trouve notre guesthouse (Veg Gisting Sudureyri). Nos hôtes sont particulièrement sympathiques et nous font gouter du flétan du Gröenland, absolument délicieux.