Le sud de l'Islande est probablement la région la plus touristique du pays. Cascades, plages à perte de vue, glaciers, icebergs, volcans et parc nationaux : il s'agit d'une région particulièrement variée en types de paysages. C'est aussi une des régions qui se visite assez facilement en hiver.
Du parc national du Vatnajökull à Jokulsarlon, en passant par Vik et Seljalandsfoss et Skogafoss, on peut dire que la région du sud de l'Islande est très riche en petits coins de paradis.
On passe rarement 50 km sur la côte sud sans croiser un site où il faut s'arrêter absolument.
Le parc de Skaftafell est un petit paradis pour les randonneurs et est un incontournable également. C'est dans le sud aussi qu'on peut admirer le célèbre canyon de Fjadrargljufur.
On y trouve aussi l'archipel des îles Vestmann qu'on peut rejoindre en bateau et qui est de toute beauté. Il est composé de 14 îles et quelques autres rochers et îlots, tous d'origine volcanique. Seule l'île Heimaey est habitée.
La carte des sites touristiques a été découpée en régions pour aider les voyageurs qui se concentrent sur une partie de l'île, lors d'un séjour court par exemple, à construire leur itinéraire. Nous avons découpé l'Islande en 6 régions, sélectionnez une région pour voir les sites touristiques correspondants à cette zone.
© www.voyage-islande.fr Reproduction interdite. Pour toute demande d'information ou modification, merci de prendre contact