Récits

/

2024

/

/

Vatnsnes et la côte nord

Date 15 Août 2024

Vatnsnes et la côte nord

Vatnsnes et la côte nord

La journée d'aujourd'hui est une journée d'étape pour prendre la direction de la deuxième partie de notre séjour dans le centre de l'île. Nous avons prévu de dormir à Sauðárkrókur pour prendre le Kjölur (F35) le lendemain.

On a prévu de faire le tour de la péninsule de Vatnsnes le matin, avant d'aller voir quelques sites intéressants en deuxième partie de journée.

La péninsule de Vatnsnes

Hvitserkur

Il nous faudra deux heures pour arriver à Hvammstangi, le petit village à l'entrée de la péninsule. La côte ouest est dans le brouillard le matin, mais on s'arrête tout de même à Illugastaðir pour aller voir les phoques.

Malheureusement, on les voit difficilement... On compte donc sur Osar, de l'autre côté de la péninsule, où une colonie de phoques est habituellement présente. 

On arrive vers 13 heures à Hvitserkur sur la côte Est, où le temps est bien meilleur. On décide d'ailleurs d'y pique-niquer avant de faire la petite marche qui mène à Osar. Comme espéré, les phoques sont présents en grand nombre en face.

Le canyon de Kolugljúfur

Kolugljúfur

En redescendant vers le sud, on décide de faire une pause pour voir le canyon de Kolugljúfur que nous n'avions jamais pris le temps d'aller voir. Le détour n'est vraiment pas long, le canyon est magnifique et le débit impressionnant !

Sur la route de Sauðárkrókur, on s'arrête également prendre en photo la magnifique église de Þingeyraklausturskirkja ainsi que celle de Víðimýri et son toit en tourbe. On rentre en toute fin d'après-midi sous un soleil magnifique.

Demain, ils annoncent aussi un très beau temps dans le centre de l'Islande, ce qui est une excellente nouvelle au vu de notre programme.

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13

J14

J15

J16

J17