Récits

/

2024

/

/

De Nesjavellir à Reykjavik

Date 16 Août 2024

De Nesjavellir à Reykjavik

De Nesjavellir à Reykjavik

Notre séjour touche à sa fin et c'est le dernier jour où on peut en profiter pleinement, car demain, on prend l'avion très tôt à Keflavik.

Nous n'avons pas envie de faire de randonnée avant de nous balader dans Reykjavik. Sur la route, nous décidons de faire un petit crochet par Nesjavellir, qu'on ne connait pas.

Nesjavellir

Nesjavellir

Juste avant d'arriver à Hveragerði, on bifurque donc par la 35 pour rejoindre la petite route 360 puis 435 qui mènent au parking de Nesjavellir. Il s'agit en fait d'une centrale géothermique située tout près du volcan Hengill.

Autour de cette centrale, il y a une randonnée qui permet d'observer des phénomènes géothermiques comme ceux qu'on peut voir à Krysuvik par exemple. La randonnée fait 8.5 km, elle n'est pas très compliquée et est très bien indiquée.

La première partie est très agréable, on marche au milieu des fumerolles et autres marmites de boue avant de redescendre au niveau de la centrale et reboucler ensuite vers le sommet.

Reykjavik

Harpa

À midi, nous sommes à Reykjavik et on savoure une délicieuse soupe traditionnelle au restaurant Icelandic Street Food qu'on recommande vivement !

On profite ensuite de notre dernier après-midi dans les rues de la ville pour faire un peu de shopping et boire un verre tranquillement avant de passer la fin d'après-midi vers le vieux port.

On rentre assez tôt à l'hôtel, car demain, il faut se lever à 3 h 30 pour aller prendre notre avion pour Genève...

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

J9

J10

J11

J12

J13

J14

J15

J16

J17