excursions depuis Reykjavik novembre
Bonjour,
J'ai lu pas mal de discussions sur les voyages en Islande et j'y ai trouvé beaucoup de bonnes idées.
Maintenant j'aurais aimé avoir des conseils sur comment organiser ces bonnes idées sur quelques jours.
J'ai réservé un voyage en Islande du 22 au 26 novembre : 4 nuits sur Reykjavik, 1 excursion le soir pour voir les aurores boréales, et 1 excursion d'une journée en petit groupe : Cercle d'Or & Thingvellir & activité spéléologie.
A la base je ne suis pas très fan des excursions organisées, mais vu les prix des locations de voitures, les conditions météo éventuelles et le timing serré de notre séjour, je me demande si ce n'est pas plus intéressant de partir avec une agence locale.
Arrivée à Keflavik le 1er jour à 14:15. Je pense que cela nous laissera juste le temps de faire une petite balade dans Reykjavik le 1er jour?
Ensuite nous aurons 2 jours pleins de libre.
Combien de temps faut-il prévoir pour Reykjavik même?
Est-ce qu'une 1/2 journée peut suffir, pour partir ensuite sur la péninsule de Reykjanes et finir au Bleu Lagoon? Que conseillez-vous, location de voiture ou excursion organisée?
Pour l'autre journée, j'avais pensé à la péninsule Snaefellsness, mais j'ai lu que côté Nord, il faut se méfier de la météo.
Est-ce que ça vaut le coup d'y aller à cette saison?
Est-ce prudent de louer une voiture et de partir à l'aventure à cette saision ou faut-il mieux passer par une excursion organisée?
Sinon j'avais dans l'idée aussi de partir sur la côte Sud.
Vu que c'est le mois de novembre, les excursions ne sont peut-être pas surbookés. Est-ce que je peux attendre d'arriver sur place, de voir la météo et de réserver les excursions au dernier moment ou de louer une voiture?
Tous vos conseils sont les bienvenus, donc d'avance un grand merci de vos réponses!