menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 4°

Accueil

/

Forum

/

Location de véhicule et assurances

Location de véhicule et assurances

user

par gerdid

|

date

le 15 Janvier 2025 20:49

Bonsoir,
Nous partons en Islande du 16 au 30 juillet et souhaiterions louer un dacia duster 4x4 pour aller au Landmannalaugar et à Kerlingarfjöll si la météo le permet.
Nous avons une carte Gold crédit mutuel. Les loueurs proposent des assurances, qu'est-il souhaitable de prendre ?
Ma banque m'a envoyé le contrat et il est écrit:
Dommages aux véhicules de location : A condition que la réservation ait été faite avec votre carte CB Mastercard Gold, les réparations ou le montant de la franchise sont pris en charge
Merci pour vos réponses,
Gerdid
forum

5 réponses

|

vues

111

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 16 Janvier 2025 01:14

Pour moi aucune chance que ça couvre les véhicules 4x4 sur pistes. Demande leur un écrit.
La platinum ne le fait pas.

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 16 Janvier 2025 09:27

Salut,

J'ai fais exactement comme vous, mais mi-septembre, Location d'un Duster pour le landmannalaugar et route jusqu'au kerlingarfjoll ( on a même pas fini la randonnée faute de temps quel crève coeur.... on s'est arrêté à la langue glaciaire).

Pour ma part, j'avais également demandé à ma banque car j'avais également une gold car, elle m'a indiqué que oui la plupart des dommages seraient couverts, mais attention, l'Islande est très particulière et tout ce qui est dommage sables, cendres, tempête naturelle ne sont pas vraiment pris en compte. Disons que l'Islande est un pays tellement extrême qu'elle m'a indiqué qu'il y avait des possibilités qu'en cas de dommage, l'assurance de la gold car arrive à se défiler.

Du coup on a assuré et on a pris l'assurance totale... finalement tout s'est parfaitement passé... mais on était au moins serein.

Bon courage :)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 16 Janvier 2025 10:36

Pour les cartes même gold c'est souvent tendu d'être assuré en 4x4 hors route où tous les véhicules sont autorisés, donc sur les pistes. Il est plus sage de prendre les assurances loueurs même si chères.
Les assurances tierces style Serenitrip ne sont pas non plus adaptées à l'Islande justement à cause des pistes.

Et attention il y a des routes qui ont perdu le f mais sont tout de même réservées 4x4 (en 2021 la 35 l'était et de toute façon faut prendre de la f pour atteindre le Kerlingarfjöll).
Et puis comme pour chaque assurance, le jeu de ne pas les prendre en vaut-il la chandelle ? En Islande, perso c'est clairement non, même si on ne compte pas sortir de la Route 1.

Prendre au grand minimum les assurances loueurs de base avec le "sand and ash". Les loueurs comme Blue Car et Lotus proposent des package 0 soucis où tout est assuré et compris (je crois qu'il n'y a pas le remorquage chez Lotus) même les dégâts dus à l'eau (gués), les pneus, le bas de caisse.

En 2021des connaissances ont loué un duster, avec le minimum d'assurance, sont allés entre autres jusqu'à Askja par la F88, sans aucun soucis, la Laxa était basse apparemment.
Cette années ils sont repartis avec la même formule et sur la partie de la 54 non goudronnée (entre la 60 et Stykkisholmur) se sont pris une grosse pierre sous le bas de caisse qui a tout arraché en dessous, endommagé direction, moteur... Ils ont réussi tant bien que mal à revenir chez le loueur, j'ai pas eu la suite mais le loueur calculait les réparations avant de leur envoyer la facture qui devait être à quatre chiffres et pas avec un 1 devant. Ils ont eu un autre problème aussi, bref ils on utilisé 3 véhicules alors qu'ils ont pris peu ou pas de pistes à priori cette année. Bref, ils ont joué, la première fois ils ont gagné, cette fois ils ont perdu.

|

Alert

User

par Gerdid

|

Date

le 16 Janvier 2025 21:12

Merci à tous pour vos réponses détaillées.
Nous allons aviser par rapport à vos commentaires.
Bonne soirée

|

Alert

User

par Gabuzo

|

Date

le 17 Janvier 2025 21:58

Bonjour,
Je me permets de pousser ce post.
On a entendu parler de Serenitrip.
Est ce que quelqu'un testé cette assurance (avec nécessité de faire marcher cette couverture à cause d'un dommage) ?
Merci d'avance.

|

Alert

Répondre