Salut TDN,
ça serait pour y vivre en permanence ou bien juste pour y avoir un pied à terre pour les vacances ? Tu envisagerais d'y occuper un emploi ou bien y vivre comme retraité ?
C'est sûr que c'est un projet qui peut faire rêver, j'y ai déjà pensé, mais vivre là-haut à l'année peut être assez compliqué. Je ne t'apprends rien mais les hivers sont longs, et passer plusieurs plusiuers semaines dans le noir et plusieurs mois dans la pénombre est loin d'être facile. Il faut avoir de bons revenus car le coût de la vie est très élevé, on a retrouvé les prix des années 80. Il y a aussi pas mal de démarches à faire et je crois me souvenir que la couverture médicale n'est pas aussi bonne que chez nous. Et un autre point important c'est que pour vivre là-haut à l'année il faut apprendre la langue car en allant en ne parlant qu'anglais on ne s'intègrera pas aussi bien.
Tu hésites sur le coin o^t'installer, personnellement je choisirais Akureyri car mieux desservi.
A mon avis avant de franchir le cap il serait peut-être préférable d'y passer au moins un hiver.
A +