menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

Acheter une maison en Islande

Acheter une maison en Islande

user

par TDN

|

date

le 23 Janvier 2025 16:25

Bonjour à tous,
voyageant régulièrement en Islande, j'aimerai y acheter une maison et souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous y a déjà pensé et/ou passé le cap.
J'ai du mal à avoir des infos sur les zonages qui permettent une location en Airbnb toute l'année. En effet, à défaut d'être dans la bonne zone, on est limité à 90 nuitées de location et à un certain montant.
Je cherche une maison de préférence sur Selfoss, mais me laisserai aussi assez tenté par Akureyri qui est de mieux en mieux desservie en avion (notamment depuis Londres)
Merci par avance pour vos réponses
forum

2 réponses

|

vues

213

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 24 Janvier 2025 11:07

Oui, nous y avons pensé.
Oui, nous en rêvons
Non, nous ne franchiront pas le pas. Pas envie de participer au business, pas envie de "coloniser".
Habitant une région débordante de résidences secondaires pendant que nos enfants ne peuvent pas se loger, on ne va pas aller faire la même chose chez les autres.
C est juste mon avis. Aucune obligation d être d accord avec moi ;)

|

Alert

User

par Jouge

|

Date

le 24 Janvier 2025 12:10

Salut TDN,
ça serait pour y vivre en permanence ou bien juste pour y avoir un pied à terre pour les vacances ? Tu envisagerais d'y occuper un emploi ou bien y vivre comme retraité ?
C'est sûr que c'est un projet qui peut faire rêver, j'y ai déjà pensé, mais vivre là-haut à l'année peut être assez compliqué. Je ne t'apprends rien mais les hivers sont longs, et passer plusieurs plusiuers semaines dans le noir et plusieurs mois dans la pénombre est loin d'être facile. Il faut avoir de bons revenus car le coût de la vie est très élevé, on a retrouvé les prix des années 80. Il y a aussi pas mal de démarches à faire et je crois me souvenir que la couverture médicale n'est pas aussi bonne que chez nous. Et un autre point important c'est que pour vivre là-haut à l'année il faut apprendre la langue car en allant en ne parlant qu'anglais on ne s'intègrera pas aussi bien.
Tu hésites sur le coin o^t'installer, personnellement je choisirais Akureyri car mieux desservi.
A mon avis avant de franchir le cap il serait peut-être préférable d'y passer au moins un hiver.
A +

|

Alert

Répondre