C'est vraiment bizarre cette ouverture/fermeture en même pas 1 mois.
Ca me rappelle WoW qui avait annulé... notre vol retour (à Lyon) pour notre premier voyage... Nous avions donc dû atterrir à Paris + prendre le train. Les soucis après les étoiles dans les yeux.
Après comme alternative il y a aussi Icelandair depuis Genève. En vol direct journalier, en saison normalement (par contre, j'ai regardé c'est pas encore ouvert).
L'an dernier c'était le moins cher qu'on ait trouvé, et pourtant nous avions regardé 6 ou 7 aéroports de départ (entre la maison, chez les parents, 3h de route max. etc., Paris n'étant pas une option envisageable) dont Lyon. Nous avons même payé moins cher que nos vols Vueling (avec escale) en 2021, bagages en soute compris. Je n'ai plus les prix en tête mais il me semble que c'était entre 500 et 600€/pers. De plus à l'aller nous avons eu l'avion "Hekla Aurora".
Là j'ai regardé, Transavia pour par exemple 8 jours fin juillet depuis Orly c'est genre 430€/pers. bagage en soute compris.
Tout ça pour dire que si on additionne tout (Les moyens d'atteindre les différents aéroport + si oui ou non parking pour le temps du séjour etc) ça peut être moins cher de passer par une compagnie non Low Cost qui fait des vols directs depuis un aéroport plus facilement atteignable.