Bonjour,
Le dernier bus faisant le trajet Reykjavik --> Nyiadalur part le 3 septembre et coute 13.500kr (par Reykjavik Excursion)
Maintenant ça me semble un peu beaucoup pour 7/8 jours, mais si tu le sens bien c'est cool.
Pour te donner un ordre d'exemple, le trek du Landmannalaugar à Thorskmork est en général bouclé entre (selon ce que j'en ai entendu) 2 jours (très bon marcheurs) et 5 jours (tranquille).
Y ajouter ensuite une journée de Thorsmork à Skogafoss.
Du Landmannalaugar à Thorsmork il y à déjà 85km environ et la route du refuge Nyiadalur au Landmannalaugar est d'environ 130km.
Pourquoi ne pas te lancer vers le Laugavegur, du Landmannalaugar à Thorsmork en y ajoutant la journée jusqu'à Skogar ? Tu sera sur un chemin plutôt fréquenté car je ne pense pas que les marcheurs courent les rues sur la route du Sprengisandur enfin, je ne sais pas.
Ensuite, 4/5 jours à Skaftafell me paraît beaucoup, il y a de quoi marcher mais une ou deux journée peuvent être déjà beaucoup pour découvrir le coin en détail.
Cela te laisserait du temps pour découvrir d'autres endroits dans le sud pour marcher un peu ou juste te balader en stop ou en bus par exemple.
A Skogafoss tu peux trouver de la nourriture mais pas de supermarché à proprement dit.
N'hésite pas pour toutes questions.
Ben