Bonjour,
Dommage de laisser Sveinstindur et Langisjór parce que ça vaut le coup. On peut très bien imaginer un tour du Langisjór mais peut-être pas lors d'un premier voyage et vous n'aurez pas le temps, c'est vrai.
À ta place, je prévoirais deux jours à certains endroits pour explorer les alentours. Par exemple, vers Strútur, il y a Strutslaug, le Hólmsárlon et le beau cratère rouge au bout, si les conditions météo le permettent pour ces deux derniers.
Vers Hvanngil, il y a également quelques petites marches d'indiquées, à voir. Je resterais aussi à Landmannalaugar pour faire quelques balades autour, c'est super beau, même s'il y a du monde.
Áfanfagil et Rjúpnavellir : je n'ai parcouru ce secteur qu'à skis ou en voiture mais je ne pense pas que ce soit exceptionnel. Je pense que je zapperais et prévoirais plus de temps à Landmannalaugar pour explorer le coin ou alors de finir vers Hekla avec une ascension du volcan, si possible. Les environs sont très intéressants, grâce aux différentes coulées de lave, mais il faut prévoir son trajet car certaines sont difficiles à traverser et dangereuses si l'on tombe. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde. Dans certains livres de volcanisme, on trouve des plans avec les différents types de coulées autour d'Hekla afin de préparer un itinéraire.
Enfin c'est mon avis, peut-être d'autres intervenants en auront-ils un autre ?