"Cabine non mixtes" ne veut pas obligatoirement dire "couchettes" de 8 ou 10 personnes.
Pour avoir fait 3 fois le voyage sur le Noronna, la plupart du temps, j'ai voyagé en "cabine non mixte".
Ce sont des cabines de 4 (hommes ou femmes) assez confortables, avec une salle de bain incluse dans la cabine.
Draps et oreillers sont fournis. Ces cabines sont dans les ponts supérieurs.
Je n'ai jamais eu de problème avec les autres passagers occupant la cabine et j'ai laissé sans problème des bagages dans cette cabine dans la journée.
Par contre je n'ai jamais voyagé en cabine de 8. Celles-ci sont dans les ponts inférieurs (sous les decks des voitures).
Pas de draps fournis, il faut prendre un sac de couchage avec soi, et salle de bain extérieure à la cabine.
Un moyen de savoir dans quel type de cabine vous êtes est de voir si des repas sont inclus ou pas, en effet en cabine de 8, des repas sont inclus dans le tarif.
Lors d'un de mes voyages, il y avait eu une erreur faite par Gallia lors de ma réservation et j'ai risqué de me retrouver dans une cabine de 8, j'ai pu arrangé ça sur le bateau à l'embarquement en payant le supplément sur place car il y avait quelques cabines finalement de libre. (désistement ou autre ?).