menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Seyðisfjörður : Location de matériel de Camping

Seyðisfjörður : Location de matériel de Camping

user

par Laetitia

|

date

le 25 Janvier 2025 18:57

Bonjour,

Nous partons en Islande en famille l'été prochain en prenant le ferry qui arrive à Seyðisfjörður, nous avons prévu de louer une voiture à Egilsstaðir.
Nous aimerions louer un van sur place mais ça ne semble pas possible ailleurs qu'à Reykjavik, auriez-vous des infos sur le sujet ou des contacts qui loueraient des vans dans l'Est du Pays ?
On cherche en plan B éventuellement du matériel de camping également dans l'est, mais de la même manière tous les leurs semblent être installés à Reykjavik.

Bref si quelqu'un a des plans pour louer du matériel entre le 24/07 et le 13/08 on est preneurs !!
Merci par avance pour votre aide.
forum

4 réponses

|

vues

83

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 25 Janvier 2025 19:51

Ce n est pas surprenant que vous ayez du mal a trouver : les gens qui viennent en ferry viennent avec leur véhicule (ou alors, ils ont prévu voyage a pied, stop, vélo ...).
Dans leur véhicule, ceux qui veulent camper viennent avec tout le matériel.
Ceci explique cela mais ne vous avance pas bcp ...
Au plus proche, ce serait peut-être Akureyri mais vous n aurez pas un choix énorme.
J ai entendu dire que des particuliers font de la location mais je ne connais ni les sites, ni les conditions et puis, dans ce pays où les véhicules souffrent pas mal, il faut faire attention a l assurance et a l état du véhicule que vous trouverez. Perso, je ne me lancerais pas la dedans mais c est la seule piste a laquelle je pense.

|

Alert

User

par Laetitia

|

Date

le 26 Janvier 2025 11:22

Merci Eglantine pour votre retour.

On a conscience effectivement d'être des cas un peu à part, nous partons de Lyon et avons prévu de remonter au Danemark en train pour réduire au max notre empreinte carbone donc ce n'est pas envisageable pour nous de venir avec du matos de France.

On exploite quelques pistes pour louer localement du matériel via des amis d'amis mais c'est vrai que c'est très très difficile. Le "bon coin" local (www.bland.is) n'a pas grand chose pour le moment non plus !

Si quelqu'un souhaite monter un business dans l'Est de l'Islande je crois qu'il y a un marché à prendre ^^

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 26 Janvier 2025 18:42

Beau projet. Bravo !
En prenant l'avion, nous avons campé au Québec et à Terre Neuve en famille, en emmenant tout notre matériel de camping.
Ce point là peut donc être "facilement" résolu même si ce n'est pas hyper confortable de voyager avec x sacs.
Le plus difficile est la voiture ...
Mais il reste un autre point : êtes-vous vraiment prêts à camper avec des enfants dans les conditions islandaises ? La pluie, le froid, le vent, voire la neige en aout ne sont pas des légendes ... Ce n'est pas pour nous faire mousser que nous disons que c'est dur.
Et il faut imaginer remettre les chaussures de marche trempées aux pieds des enfants chaque matin.
J'adore le camping (que je pratique depuis mes 1 mois !) mais l'Islande est ma limite.
Nous avons 3 enfants. Lors de notre premier voyage (5 à ce jour), le petit dernier avait 5 ans et nous étions contents de pouvoir lui offrir un repas au chaud et au sec chaque soir. Vous pourriez peut-être envisager l'option "chalet" ?

|

Alert

User

par Laetitia

|

Date

le 26 Janvier 2025 21:58

J’ai campé en Islande il y a quelques années je me souviens des nuits de gel effectivement !
On souhaitait alterner camping et locations en dur pour que ça ne soit pas trop pénible pour les enfants et pour nous qui ne sommes pas de grands campeurs.
L’option chalet c’est quoi ? Des bungalows dans les campings ,
Pour le moment on a réservé toutes nos nuits sur booking ou Airbnb pour être sûrs d’avoir un toit sur la tête on cherche en parallèle un van ou du matos sans trop espérer.

|

Alert

Répondre