menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

Avis sur un voyage en duo du 03/05/25 au 10/05/25

Avis sur un voyage en duo du 03/05/25 au 10/05/25

user

par Yoann

|

date

le 27 Janvier 2025 14:54

Bonjour,

Après 13 ans, je reviens faire une petite visite de l'Islande cette fois-ci à deux et en hôtel/guesthouse avec location de véhicule.
L'idée est de refaire les incontournables à faire découvrir à ma compagne (et le plaisir d'y refaire un tour) et de découvrir la péninsule de Snaefellsnes.

Comme nous ne sommes là qu'une semaine, je pensais faire 2 (ou 3) jours vers la péninsule de Snaefellsnes et trouver un point d'ancrage de 4 à 5 jours pour pouvoir faire le cercle d'or, une journée à Reykjavik et si possible un tour vers Skogafoss, voire Vik.

J'ai l'impression que ça fait peut-être beaucoup, sachant que je ne voudrais pas multiplier les logements, peut-être mieux vaut se concentrer sur la péninsule ? Evitez peut-être d'aller jusqu'à Skogafoss ?
Avez-vous également des conseils de logements ? de lieux "pratiques" pour découvrir la région de l'ouest de l'Islande ?

Merci, le site est une mine d'informations !
forum

2 réponses

|

vues

331

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 27 Janvier 2025 15:43

Bonjour,

Tout dépend le nombre de kilomètres vous êtes prêts à faire chaque jour et les heures d'arrivée et de départ de Keflavik.

2 jours complets Snaefellsnes + journée de transition vers le sud (avec Thingvellir) jusqu'à Hella par exemple, 1 jour pour le reste du cercle d'or (entre autres, il y a bien d'autres choses dans ce coin), un jour "cascades" jusqu'à Skogafoss voire Vik + 1 autre jour dans le coin genre tour routes 32-26 avec Gjain si 327 déjà accessible, puis se rapprocher de Reykjavik pour une nuit en passant par Reykjadalur, visite de Reykjavik le soir + le lendemain matin par exemple ça peut le faire.

C'est sûr qu'en itinérant chaque jour est plus pratique niveau distances parcourues, mais 3 nuits au même endroit permettent de jouer un minimum avec la météo et interchanger les endroits à visiter.
J'ai mis Hella mais c'est un petit village, tout dépend ce que vous comptez faire le soir. Une "vraie" ville comme Sellfoss, moyennant + de kilomètres en allant vers l'est serait peut-être plus recommandée si envie de restos, ou de plus citadin tout simplement, par exemple.

|

Alert

User

par Yoann

|

Date

le 31 Janvier 2025 21:27

Merci pour ces informations ! Nous arrivons très tardivement et restons une première nuit à l'aéroport, pareil pour le retour avec un vol le matin.
Nous prévoyons de faire pas mal de route oui et c'est effectivement l'idée d'avoir un point de chute et de graviter autour.
Je retiens le trajet et le village de Hella, on préfère justement. Je crois que de toute façon, en une semaine, on aura bien à faire et à découvrir dans le coin :)

|

Alert

Répondre