menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -10°

Accueil

/

Forum

/

Avis sur un voyage en duo du 03/05/25 au 10/05/25

Avis sur un voyage en duo du 03/05/25 au 10/05/25

user

par Yoann

|

date

le 27 Janvier 2025 14:54

Bonjour,

Après 13 ans, je reviens faire une petite visite de l'Islande cette fois-ci à deux et en hôtel/guesthouse avec location de véhicule.
L'idée est de refaire les incontournables à faire découvrir à ma compagne (et le plaisir d'y refaire un tour) et de découvrir la péninsule de Snaefellsnes.

Comme nous ne sommes là qu'une semaine, je pensais faire 2 (ou 3) jours vers la péninsule de Snaefellsnes et trouver un point d'ancrage de 4 à 5 jours pour pouvoir faire le cercle d'or, une journée à Reykjavik et si possible un tour vers Skogafoss, voire Vik.

J'ai l'impression que ça fait peut-être beaucoup, sachant que je ne voudrais pas multiplier les logements, peut-être mieux vaut se concentrer sur la péninsule ? Evitez peut-être d'aller jusqu'à Skogafoss ?
Avez-vous également des conseils de logements ? de lieux "pratiques" pour découvrir la région de l'ouest de l'Islande ?

Merci, le site est une mine d'informations !
forum

1 réponses

|

vues

101

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 27 Janvier 2025 15:43

Bonjour,

Tout dépend le nombre de kilomètres vous êtes prêts à faire chaque jour et les heures d'arrivée et de départ de Keflavik.

2 jours complets Snaefellsnes + journée de transition vers le sud (avec Thingvellir) jusqu'à Hella par exemple, 1 jour pour le reste du cercle d'or (entre autres, il y a bien d'autres choses dans ce coin), un jour "cascades" jusqu'à Skogafoss voire Vik + 1 autre jour dans le coin genre tour routes 32-26 avec Gjain si 327 déjà accessible, puis se rapprocher de Reykjavik pour une nuit en passant par Reykjadalur, visite de Reykjavik le soir + le lendemain matin par exemple ça peut le faire.

C'est sûr qu'en itinérant chaque jour est plus pratique niveau distances parcourues, mais 3 nuits au même endroit permettent de jouer un minimum avec la météo et interchanger les endroits à visiter.
J'ai mis Hella mais c'est un petit village, tout dépend ce que vous comptez faire le soir. Une "vraie" ville comme Sellfoss, moyennant + de kilomètres en allant vers l'est serait peut-être plus recommandée si envie de restos, ou de plus citadin tout simplement, par exemple.

|

Alert

Répondre