Je part bientôt en Islande, demande de quelques conseils
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis un moment, je prépare mon voyage en Islande, et même si je connais ce site depuis un bon moment, je viens vers vous pour vous demander quelques conseils.
Je compte partir cet été, peut-être même le mois prochain (à cause du prix des billets d'avion et mon budget plus que limité)
Tout d'abord, au niveau du matériel j'ai déjà fait mes recherches et tout est en cours, et malgré un budget assez serré, je sais qu'il est possible de se débrouiller avec un matériel relativement peu onéreux. Surtout pour la période estivale.
Mais malgré tout, j'aimerais vous demander quelques conseils s'il vous plaît!
Pour certains matériels, j'hésite à prendre chez Décathlon même si apparemment ça conviendrait. J'hésite avec des produits de chez ASMC.
Pour faire le moins cher possible mais avec quelque chose qui tiendrait bien la route et le voyage, que pourriez-vous me proposer de correct niveau tente et sac de couchage, principalement ?
J'ai besoin de nouvelles chaussures de marche également, une veste coupe-vent et imperméable, un sur-pantalon.
Est-ce que faire ses achats chez Decathlon est une bonne idée pour ce genre de voyage? J'ai déjà fait un peu ce genre de choses mais pas dans un pays pareil ! et avec leur matériel, et je n'ai pratiquement rien trouvé à redire... mais sait-on jamais !
Aussi, je compte faire une partie du pays tout seul juste avec mon sac, serait-il possible également de trouver des fermes et d'y travailler en échange de nourriture ? J'ai déjà fait du "wwoofing", qui consiste justement à travailler à la ferme en échange d'un toit et de nourriture, et c'est une bonne expérience, surtout pour la découverte!
Serait-il possible de faire cela "sauvagement" (grossièrement dit) en Islande ? si, sur ma route par exemple, je croise des fermiers ou autre, pourrais-je leur demander de faire ce genre de choses ? Un peu comme "work-away" ou helpX? mais de manière "sauvage"
Dernier point, complètement fou sans doute, je pars en dépensant tous mes derniers sous. Ca veut dire que je n'aurais rien pour rentrer, et que donc je devrais trouver un petit travail si je dois reprendre l'avion pour rentrer au pays. Est-ce possible ? Je pense que oui mais ...
Voilà, en très, très gros.
Merci à vous tous !