Voyage islande 30 jours fin main à fin juin
Bonjour, avec mon épouse nous sommes en train de planifier notre voyage pour l'Islande. Nous arrivons la dernière semaine de mai pour repartir la dernière de juin.
Nous arrivons avec notre propre voiture (qui n'est pas un 4x4) depuis le ferry à Seydisfjordur.
Nous avons comme projet de faire le tour de l'île en commençant par le sud (nous partons de Seydisfjordur à l'est) et notre objectif est de voir le plus de choses (paysae, faune, flore, cascades, jolies routes, patrimoine ...).
Nous aimerions bien rester en moyenne de 3 à 5 nuits par lieu où nous dormirons (nous avions déjà fait ça pour 5 semaines en Norvège). Je n'ai pas peur de conduire non plus et j'adore planifier ce genre de voyage.
Globalement je pense décomposer mes nuits comme cela :
? Fjord est / ? entre Vik et Jokulsarlon / ? entre Reykjavik et la péninsule de snaefellsness / ? fjord nord ouest / ? Akureyri Myvatn / 1 ou 2 nuits fjords est (proche du bateau).
Je cherche à remplacer les ? par un nombre de nuits, si vous avez des conseils n'hésitez (s'il faut découper certaines étapes ,...). Je ne vous demande pas de faire mon travil mais juste d'échanger vos avis.
Juste pour se faire une idée, avec ma voiture je peux tout faire sur ce trajet (évidemment pas les f-roads)??
J'ai aussi envie d'aller à Askja (par bus tour) sur la fin de notre périple. Ca devait être ouvert fin juin (nous repartons le 27) mais je voulais savoir si on était obligé de réserver à l'avance où si on pouvait le faire sur place ??
Et sinon savez vous s'il existe une excursion Landmannalaugar depuis Myvatn vers la fin juin??
Je poserai sans doute d'autres questions qui me viendront au fur et en mesure, je suis en plein début de planification, même si j'ai déjà pas regardé de blog et lu de choses.
Merci d'avance pour vos réponses, nous pouvons discuter et je suis prêt à prendre le plus de conseils.