Islande fin juin / enfant
Bonjour,
Nous allons partir du 15 au 30 juin 2016 en Islande, nous arriverons en avion à Reykjavik.
Je bouquine les guides (et rêve déjà ;-) ), mais j'aimerais avoir vos avis sur :
-L'itinéraire. Sachant que nous serons avec notre petit garçon de 3 ans qui aime moyennement rouler, donc si on roule 2 ou 3h/jour, ce sera déjà beaucoup.
Durant le séjour, on aimerait voir des baleines en mer, des macareux, des phoques, des icebergs, le Cercle d'Or, le Blue Lagon, l'avion crashé DC03, la plage de Vic, et éventuellement faire qql randos en montagne.
Je crois que c'est tout ^^ On aurait aimé les fjords mais je suis consciente que ça parait compliqué.
-Pour les hébergements. On cherche des points de chute confortables, si possible avec cuisine (privée ou non), pas de dortoirs. Certains petits cottage donnent envie mais ça a l'air tellement cher.
Et aussi, si vous avez de bonnes adresses "à la ferme", ou chouette avec les enfants ?
-Pour la voiture, avez vous des filons ? Pensez vous qu'il faille louer un 4*4 ? on ne compte pas s'aventurer sur des routes caillouteuses, alors je me dis que non ?
-Quels vetements emportés ? Kway ? des vetements chauds ? des bottes ?
-Des trucs intéressants et à voir absolument pour les petits ?
-Des idées ?
Merci :)