menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Qui part ou repart en 2025 ?

Qui part ou repart en 2025 ?

user

par FomeZero

|

date

le 13 Octobre 2024 23:14

Peut-être fin mai…
forum

32 réponses

|

vues

1406

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 14 Octobre 2024 09:23

Malheureusement ce sera sûrement plutôt 2026 pour nous sûrement en août...

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 14 Octobre 2024 12:15

3 semaines en septembre normalement :))

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Octobre 2024 17:22

Comme Sebb ... snif snif ...

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 15 Octobre 2024 11:52

Je n'ai aucune date pour un second voyage... Peut-être jamais ... Financièrement et au niveau des enfants cela risque de bloquer.

|

Alert

User

par Pascal35

|

Date

le 16 Octobre 2024 11:06

Bonjour,je projette de partir 5 semaines transfert par la route compris avec arrêt aux Îles Féroé en moto GS ,y a-t-il des ferries tout les jours depuis les Féroé pour l’Islande?

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Octobre 2024 12:24

Bonjour,
Non, c'est une fois par semaine, le jeudi.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 16 Octobre 2024 13:18

J'ai l'impression de ne pas avoir été claire :
il part le mercredi soir pour arriver le jeudi matin

|

Alert

User

par Pascal35

|

Date

le 16 Octobre 2024 14:02

Je prévois d’y être en juillet 2025 si des motards veulent échanger !

|

Alert

User

par Dum

|

Date

le 18 Octobre 2024 13:03

Sejour du 2 au 18 février..hâte d'y etre..

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 18 Octobre 2024 14:03

Tout le mois de juillet

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 22 Octobre 2024 14:16

La dernière quinzaine de juillet !

|

Alert

User

par Domino39

|

Date

le 28 Octobre 2024 17:07

Trop hâte dernière quinzaine de juillet également

|

Alert

User

par Kolia

|

Date

le 17 Novembre 2024 14:23

Bonjour je prévois la Laugavegur en aout 2025 ou 2026, mais en partant de Landmannalaugar (donc direction nord-sud). Mais j'ai l'impression que c'est galère d'aller de l'aeroport de Reykavik jusque Landmannlaugar. Quelqu'un a une idée ?

|

Alert

0

User

par Marcao

|

Date

le 18 Novembre 2024 10:17

15 j début Mars pour faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour voir l’hiver dans le nord et des aurores(?). Puis 10j fin Août pour le Highlands.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 18 Novembre 2024 18:31

@Marcao : chouette projet mais méfie-toi.
Cette année bcp de routes de Hautes terres ont été fermées avant la fin aout pour cause de neige.

@Kolia : il faudra certainement que tu prennes un bus jusque Reykjavik puis un autre pour le Landmanna.

|

Alert

User

par Mallau

|

Date

le 04 Décembre 2024 17:31

Ici 5 mois de début mai à fin septembre, quelques craintes mais surtout hyper hâte.

|

Alert

0

User

par Jean-Gab

|

Date

le 05 Décembre 2024 11:23

Ah oui super voyage Mallau!

Tu es à la retraite? Sinon comment tu t'organises, camping, location de voiture sur place ou tu as ton propre 4x4? Ca doit être un sacré budget mais ça doit être incroyable.

|

Alert

0

User

par François64

|

Date

le 05 Décembre 2024 13:01

Bonjour,
Je suis retraité et j'ai donc tout mon temps. Je pratique le tourisme ornithologique et bien sûr l'Islande est un site majeur pour ça.
J'ai déjà effectué un premier voyage de 10 jours en juin 2022, avec un groupe. Hélas, juin ou pas, la météo n'était pas avec nous
J'ai l'intention d'y retourner en juin 2025 mais en solo ou accompagné par quelqu'un/une qui partagerait mon intérêt pour les oiseaux.
Le voyage solo ne me fait pas peur mais je dois avouer que si je pouvais partager les frais ça ne serait pas plus mal (location voiture, hôtel...). Bref, rien de précis n'est encore décidé. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter.
J'ai 73 ans et je vis dans les Pyrénées Atlantiques. Je vous donne le lien vers mes quelques photos d'oiseaux prises là-bas en 2022.
Quoi qu'il en soit, bon voyage à ceux et celles qui auront la chance de découvrir ou redécouvrir ce pays extraordinaire.
https://flic.kr/s/aHBqjzWC7C

|

Alert

0

User

par Mallau

|

Date

le 05 Décembre 2024 15:58

@Jean-Gab : Je suis très très loin de la retraite malheureusement. C'est 2 ans d'économies, l'achat d'un petit 4*4 et une démission (c'est le coté moins fun du voyage aha)

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 06 Décembre 2024 10:06

Ah oui effectivement, sacrée démarche. Je te souhaite un excellent voyage, tu pourras voir la nature changer au fil des mois !

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 06 Décembre 2024 21:37

Mallau
Peut-être on se croiseras, j’y serais tout le mois de juillet

|

Alert

User

par ?

|

Date

le 09 Décembre 2024 09:28

quel intéret de savoir qui part ?

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 09 Décembre 2024 16:52

Certains apprécient le fait de rencontrer d'autres forumeurs en vrai ?

Je vous avoue que pour ma part, je cherche la tranquillité et la solitude là-bas mais je ne suis pas contre une petite discussion devant un bon verre ! :-)

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 10 Décembre 2024 15:24

Finalement j'y retourne 10 jours début septembre... Encore à pieds !

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 10 Décembre 2024 16:38

@ketchupybest: Tu peux en dire plus ?

Ca doit être sympa à pieds.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 10 Décembre 2024 19:17

Quel intérêt de poser des questions a la c... , en n ayant même pas le courage de signer ?
La consultation de ce forum n est rendue obligatoire par aucune loi. Si un sujet ne te convient pas, tu passes. Pas plus compliqué que ça.
La vie est belle quand on sourit et qu on se réjouit pour les autres !

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 10 Décembre 2024 20:21

@dexter je suis toujours obnubilé par les Fjallabak donc ce sera là bas normalement.
Départ et arrivée de Landmannalaugar ou Thorsmork, après l'itinéraire sera dépendant de la météo ! J'ai plein d'envies, mais on verra bien ce qui sera faisable...

|

Alert

User

par Dexter236

|

Date

le 17 Décembre 2024 16:40

@ketchupybest: Sympa en effet ! Petit pays mais tellement de choses à voir...

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Décembre 2024 19:41

@par
Quel intérêt de savoir qui part?
Moi j’ai fait de belles rencontres sur ce forum. On se revoit presque chaque année pour faire quelques pistes ensemble. On s’entraide, on se donne des conseils en temps réel, parfois on se trouve sur le même ferry et comme on partage la même passion on discute pendant des heures. Parfois on fait une piste ensemble qui est déconseillé de faire en solo. Voilà l’intérêt de savoir qui part.

|

Alert

User

par Renaud

|

Date

le 18 Décembre 2024 07:49

Vers 2026... et je confirme que sur un forum comme celui-ci, c'est sympa d'échanger et de savoir qui part... c'est une communauté..

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Décembre 2024 10:25

Qui n'a jamais connu une galère en Islande ne comprend pas ce qu'est un réseau local.
Devoir trouver en urgence un médecin, un dépanneur, une pièce de rechange.
Appeler à l'aide dans une zone où passer un simple appel est parfois compliqué et avoir des réponses par des gens qui n'ont pas ce soucis et qui peuvent faire relai est parfois vital.
J'ai croisé dans les hautes terres plus de Français et plus de gens avec qui j'avais discuté sur ce forum ou sur des pages communautaires que nulle part ailleurs dans le monde pour aucune autre destination. Parfois on s'est loupé de quelques heures ou jours.
Pouvoir échanger en temps réel avec quelqu'un dans une autre zone de l'ile permet de prendre des options météos.
Y'a beaucoup de bonnes raisons en fait.

|

Alert

User

par dzt

|

Date

le 31 Décembre 2024 17:18

nous partons fin avril et mai 2025

|

Alert

Répondre