Bonjour, j'ai fait un peu pareil en 2015. Si vous ne voulez pas prolonger vers myvath, vous pouvez aussi envisager snaefelness (2 endroits fait avec le cercle d'or lors d'une croisière en 2011) et au retour reykianes. Pour le budget, il faudrait savoir quel type de logement vous voulez. Par exemple, au landmanalaugar, c'est un camping...la seule guesthouse est (avec la dernière station) avant la 208 nord.
J'ai aussi préparer un an à l'avance (icelandair ouvre ses réservations 350 jours à l'avance et les prix sont un peu plus intéressant dans ce cas), j'ai pû avoir les guesthouses (bon rapport Q/P) où je voulais (et même pour une, passer directement par mail avec l'aubergiste qui m'a fait un prix). Je savais que ma femme voulait quand même un certains confort (surtout vis à vis des salle de bains) Si je compte donc mes 9 nuits, le 4x4 (old Jimmy chez BCR avec toutes assurances) l'avion, le carburant, la nourriture et boissons, si mes souvenirs sont bons c'était entre 3500 et 4000e (c'est vrai que pour le laki, j'avais pris l'excursion en bus, pas pris de risques avec les gués qui ne sont jamais couvert par une assurance...) (pas de guesthouses au laki non plus, la seule est la ferme hunkunbakkar au départ de la f206 (très très bien)