Bonjour Clément
Je viens apporter aussi ma contribution, car je pense effectivement que certaines sorties risquent d'être compromises vu la période: Kerlingarfjoll et Landmannalaugar. Des excursions encadrées avec guide sont envisageables, notamment avec Extrem Iceland, mais le prix est un facteur à ne pas négliger, au minimum un bon 200 euros par sortie et par personne. Il vaudrait mieux te tourner vers d'autres solutions? Après j'imagine qu'il n'y a rien d'infaisable, mais cela a un prix :-/
Ensuite: je pars dans les mêmes dates que toi! Je pars en effet du 08 au 15, on risque fort de se croiser, voir même trinquer un godet ou deux pourquoi pas?! Je réfléchissais également à me passer de l'option hébergement en passant par la location d'un camper, mais au final je me suis rabattu complètement sur les auberges de jeunesse. Au final en terme de prix cela représente le même investissement qu'un duvet de compétition pour palier au froid, mais avec le confort en plus. Certes ce n'est pas un voyage en totale liberté, mais je préfère dormir au sec et au chaud LOL
Concernant ton programme, voilà ce que je remarque:
Jour1: En arrivant à 15H, tu as largement le temps de récupérer la voiture, faire les courses, et t'éloigner directement de la zone de Keflavik. To hébergement est déjà réservé?
Jour2: Programme ok pour la journée et la découverte de la péninsule de Snaefellness, par contre pour l"hébergement ca risque d'être galère (auberge de jeunesse très sollicitée)
Jour3: La visite de ce coin là ne prend pas toute une journée, et pourrait être agrémentée d'autre chose. Hébergement à voir également, dans le nord il y a moins de possibilités d'hébergement à petit prix.
Jour4: A revoir. Côté hostel, tu en as une à Laugarvatn
Jour5: Le Cercle d'Or se fait en quelques heures, pas besoin de rester toute une journée sur ces 3 sites. Tu peux ajouter une ou deux visites.
Jour6: A voir si c'est vraiment faisable avec guide, mais j'en doute...
Jour7: Programme OK, tu as des auberges de jeunesse à Hofn et à Vagnsstadir
Jour8: Pareil que pour Jour7
Jour9: Ca me semble OK, la région de Vik est sympa. Peut être à agrémenter avec une autre balade (Skogafoss, épave du DC3, etc...) Tu as une auberge de jeunesse à Vik
Jour10: Ok pour les Reykjanes, très bien! Par contre utilité d'une nuitée à Keflavik si tu vas le lendemain à Reykjavik? Pourquoi ne pas dormir la bas directement, tu as 3 possibilités d'hostel. Un peu plus chères, mais pas de beaucoup.
Jour11: Reykjavik peut se visiter en 1/2 journée, à voir si tu peux pas ajouter quelque chose? Par exemple le blue lagoon en soirée, si tu dors proche de l'aéroport?
Jour12: retour OK, le moral dans les chaussettes, comme tout le monde :-D
Est ce ton premier séjour en Islande? Si oui, je ne peux que te recommander de considérer les sites suivants dans ton programme: Seljallandsfoss, Skogafoss, épave du DC3, Seljavellir, Hverargerdi, Fjallsarlon, et pourquoi pas les fjords de l'est.
Normalement, en étudiant cela, tu dois pouvoir modifier ton parcours en conséquence ;-)
Basile