Ce n'est pas la chose la plus facile mais parfaitement réalisable (je l'ai fait seule à l'âge de 63 ans en 2007 et une nouvelle fois en 2010
Ca demande une préparation rigoureuse pour bien enchaîner les trajets, pas faire de déplacements inutiles, combiner avec les possibilités de logement
(perso j'ai opté pour les auberges de jeunesse : hostel.is ) et de ravitaillement ... éplucher les horaires des transports public
(www.bus.is STRAETO) et des bus touristiques dont les plus intéressants et les plus fiables sont KYNNISFERDIR (re.is ) et SBA NORDURLEID (sba@sba)
Attention aux PERIODES et JOURS de circulation. Certaines destinations ne sont desservies pas les we, d'autres encore ne sont accessibles certains jours de la semaine. Parfois il est avantageux d'insérer un vol intérieur (airiceland) en net.offer où un trajet en ferry. Si tu as une idée des endroits que
tu veux visiter, je me tiens à ta disposition pour t'aider à boucler ton parcours. Certains horaires d'été ne sont disponible que vers avril ... Pour un séjour en juillet
il est "impératif" de réserver à moins d'opter pour l'aventure intégrale. Question prix : si tu voyages seul le bus (que tu peux éventuellement combiner
avec du stop) est plus économique , à partir de trois vaut mieux opter pour une voiture de location plus commode aussi pour les bagages. Bonne préparation et BON VOYAGE