Bonjour,
Je fais un copier-coller de ce que j'vais écrit dans différents posts à propos d'une balade à proximité dans la vallée de Thorsmork :
(J'avais campé à Basar et renoncé à traverser la Krossa avec mon Defenderr...)
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-25525.htm
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-25322.htm
-> gorges de Stakkholtsgjá,
Pas de parking à proprement parler, mais on peut stationner sans trop de difficulté à proximité de l'entrée des gorges. Après tout dépend s'il y a déjà beaucoup de véhicules... En juin 2013, il y avait 2 véhicules quand je suis arrivé. Il y a 2/3 table de pique-nique.
La rivière qui sort des gorges forme un gué sur la piste, avec une entrée et une sortie un peu pentue. En juin 2013, le niveau d'eau était bas. C'était sans problème.
La balade est superbe, mais il faut être prêt à traverser plusieurs fois la rivière, des bâtons de marche sont bien utile pour garder l'équilibre sur les cailloux mouillés...
Voir mon commentaire sur ce fil :
--------------------
Stakkholtsgjá :
Superbe ballade, j'y ai ressenti l'impression d'être à la naissance du monde.
C'est moussu, humide, ça ruisselle de partout.
Les roches noires s'opposent avec le vert des mousses accrochées.
La rivière qu'il faut traverser un nombre incalculable de fois, au gré des méandres et du rétrécissement de la gorge, en sautant d'un caillou à l'autre.
On se mouille un peu les pieds, si on perd l'équilibre, mais peu importe.
Au fond de la gorge, Eyjafjallajokull et ses pentes enneigées.
Sur l'autre branche de la gorge, la cascade "secrète" dans son écrin rocheux.
Une merveille.
PS : je ne suis pas un marcheur émérite. Pas de dénivelé. Quand je l'ai fait la rivière était assez basse pour être franchie sans difficultés (bâtons de marche utiles pour éviter de perdre l'équilibre en passant d'un caillou à l'autre).
Bonne préparation...