Mais pourquoi vouloir toujours "PROMOUVOIR" un pays, ou un lieu?? Les reportages divers, livres, récits de voyages ou blogs sont suffisamment nombreux pour éveiller, ou non, le désir de visiter un pays!
Je ne vois pas l'interet de toutes ces émissions ou reportages, surtout pour "nous", je veux dire ceux qui y sont déja allés...Nous avons nos propres souvenirs, et c'est ceux ci qui importent non?
Faire de la "pub" pour l'ile, quelle drole d'idée!!!....Elle s'en fait déja assez toute seule avec ses éruptions et compagnie, sans compter les nombreux métrages tournés las bas.
Si une femme, ou un homme, est sensible aux paysages de l'ile il la découvrira de tts facons, inutile de rajouter des images aux images!! Ca tue le plaisir!!
A force de trop en montrer on se dit "a quoi bon partir finalement??".......puisque j'ai déja tout vu!!!!
Certes, en ouvrant un livre ou en regardant un documentaire il n'y a pas la sensation, l'immersion que procure la Nature en temps réel, mais si on en livre trop on gache tout le plaisir!!
Je préfére une femme légérement dévetue que nue, si je puis comparer cela ainsi...
Pour ma part, durant mes premieres incursions sur l'ile, personne n'a jamais su ou j'allais véritablement!! Aux collégues de travail je leur disais meme pas que je partais a l'étranger, juste un coup j'ai dit que j'étais parti.....en Norvége!!!!!;;))
J'ai eu droit a tous les clichés:
-T'as mangé plein de saumon hein??
-Oui....
- T'as vu des jolies blondes??
-Oui.....
- T'as vu des jolis fjords??
-Benh....oui!!!
Surtout qu'au fond je ne mentais pas vu qu'effectivement j'ai mangé du bon saumon, j'ai vu de beaux fjords (EST), et j'ai vu.....de jolies blondes!!;)
Chacun sa sensibilité, mais moi je protége tout ce que j'aime, je ne l'exposes pas!!
Comportement égoiste peut etre, mais j'aime a penser que si un type s’assoie a coté de moi sur un bout de rivage oublié niché au fond d'un fjord de l'Est, il est arrivé ici non pas par une "pub" grossiére mais bien parce que la roche et l'océan lui parlent!...