Trek long août 2016
Bonjour à tous. Ma chérie et moi planifions de visiter l'Islande l'été prochain. Nos billets sont déjà réservés et nous avons commencé à nous équiper après avoir longuement glané les informations utiles ici et là. Notre budget étant relativement restreint et notre objectif de découvrir le pays (et non de rester à Reykjavik), nous prévoyons de beaucoup marcher, faire du stop aussi et passer toutes les nuits sous tente. Nous y passerons 3 semaines environ. Nous envisageons de peut-être nous aventurer plus ou moins loin dans les hautes-terres. Voilà notre cahier des charges en gros.
Du côté du matériel que nous prévoyons d'ores et déjà on trouve:
-2 sacs à dos de 40L extensibles. Nous aimerions marcher léger et sommes conscients que cette capacité ne nous permettra probablement pas de nous passer de ravitaillement.
-1 Hubba Hubba NX avec quelques piquets et haubans supplémentaires. Un kit de réparation et peut-être un sol en double pour éviter les soucis d'abrasion. On sait comment haubaner une tente pour le gros vent à priori.
-2 sac de couchage en duvet d'oie 850cuin garnis à 600g. 2 matelas sérieux.
-1 système d'habillement 3 couches pour chacun, gants, bonnets, chaussures légères.
En vrac: réchaud à gaz, popote, lyophillisés, bouteilles d'eau, poche à eau, cartes, boussole, cordelette, frontale, serviette micro, sacs étanches, bâton de marche, doudounes légères, chaussons néoprène, sous-vêtements thermiques de rechange, trousse premiers secours, appareil photo, smartphone et accus, etc...
1ère question: voyez-vous dans cette liste des éléments maquants? Des éléments inutiles ou superflus?
2ème question: vous parait-il utile et raisonnable d'emporter une balise GPS? Vaut-il mieux en louer une?
Enfin 3ème et dernière question pour l'instant: Nous avons repéré quelques points particuliers à visiter:Askja, Hveravellir, Landmannalaugar (via son célèbre trek au départ de Porsmörk peut-être), j'aimerais également pousser jusqu'à Hornbjarg dans le Hornstrandir...
Nous aimerions éviter les endroits où nous serions agglutinés. Avez-vous des conseils particuliers à nous donner quant à ce qu'il serait vraiment dommage de rater? Pensez-vous que cet itinéraire soit trop audacieux?
J'aurai probablement encore mille questions à vous poser. D'avance je vous remercie infiniment pour votre accueil et vos conseils éventuels!
Amicalement, Baptiste.