Bonjour,
En novembre, il fait froid, alors si ta dulcinée n'aime pas le froid, il faut absolument thématiser votre séjour sur les bains chauds réconfortants :)
Blue Lagoon bien sûr, la rivière chaude de Hveragerdi est vraiment un lieu original et romantique, et cette eau à 40°C au milieu des montagnes, quelle délice. Il faut tout de même une heure de marche pour y parvenir (le sentier est tout de fois très sympa, belles vues sur vallée et marmites de boues). Après tout dépend de la météo du moment. Amenez de quoi trinquer quand vous ferez trempette dans la rivière, j'ai vu un couple faire ça, et j'était jaloux. Franchement la Reykjadalur vraiment top. Du coup, c'est pas mal de loger à Hveragerdi (pas loin de Reykjavik et du Cercle d'Or).
Usez et abusez des piscines géothermales : le moindre village en possède une, avec des spas en plein air et tout (et pas cher en plus). En novembre, qu'est-ce que ça doit être bien !
Niveau visite, faire Geysir bien sûr, la superbe cascade Gullfoss jsute à côté (en revanche Thingvellir n'est peut-être pas indispensable).
Je pense qu'il faut pousser jusqu'à Jokulsarlon, c'est tellement merveilleux. En chemin glacier de Solheimajokull (facile d'accès depuis la route), plage de Reynishfjara près de Vik (quel endroit romantique !), cascades de Seljallandfoss et Skogafoss, canyon de Fjadlalgljufur (pas loin de la route 1 non plus). Paysages magnifique le long de cette route circulaire.
Je répète, chaque soir essayer de faire une piscine dans chaque village où vous logerez, vous ne serez pas déçus !
En gros en 4 jours, vous pouvez voir cascades, geysers, glaciers, canyons, plages volcaniques, et se baigner chaque jour dans une eau à 40°C alors qu'il fait 5°C à l'extérieur. Aurores boréales si nuits dégagées de sûr.
Bonne préparation.