menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 6°

Accueil

/

Forum

/

Camping car en Islande en octobre

Camping car en Islande en octobre

user

par Annesylvie73

|

date

le 13 Août 2015 21:50

Bonjour,
Famille de 5 ( 3 filles 14,13 et 10ans) nous partons en Islande du 14 au 24 octobre avec EasyJet ,
Pour l'instant seuls les vols sont réservés et la suite reste à organiser
Le camping car est il jouable à cette période de l'année: circulation possible sur la route 1 ( même si neige ou vent), température pour la nuit, facilité pour vider / réapprovisionner en eau: les avantages que je vois ( après avoir parcouru pas mal de forum): être libre et donc aller dans les différents sites au gré de nos envies ( ou de la météo), le coût? ( versus location de voiture+ hébergement, nourriture restaurant), ne pas faire-défaire nos valises tous les jours
Qu'en pensez vous?
Sinon location de voiture ( intérêt d'un 4x4 ou pas , vu que de toutes façons les routes intérieures seront fermées) , où dormir à 5?, changer tous les jours ou rayonner depuis plusieurs points "stratégiques"
Et que nous conseillez vous comme itinéraire?: nous sommes sportifs et nos filles ont l'habitude de nous suivre sans problème dans tous nos périples
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner
Annesylvie
forum

5 réponses

|

vues

2697

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par puffin 38

|

Date

le 13 Août 2015 22:08

bonsoir ;
en octobre ,la plupart des campings sont fermés et les points d eau aussi avec le risque tres reel de gel ...
tu prends certainement les derniers vols de geneve?
LA TEMPERATURE PEUT DESCENDRE A -15°c
la circulation dans le sud et N1 est tt a fait possible hors tempete
c est sure qu à 5 c est 1 tres bon moyen de deplacement hormis le probleme deau
en utilisant le + possible les toilettes des sites ,restos ,OT et en allant dans les piscines pour les douches ; ça doit etre possible.

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 13 Août 2015 22:27

Nous l'avons fait l'année dernière avec nos trois enfants mais c'était au mois d'aout. Pour ce qui est du froid, il y a toujours moyen de chauffer le camping car et de se couvrir correctement. Je dirais que l'ennemi principal c'est l'humidité. Car pour sécher les fringues c'est galère ! Nous avions eut un temps humide et ce n'était pas évident.
Pour les toilettes il y en a partout. Pour la vaisselle (laver) économiser l'eau avec des assiettes en cartons.
Pour dormir et bien tu peux t'arrêter facilement partout. Juste faire attention de ne pas se mettre sur un terrain meuble qui avec le dégèle ou la pluie t'empêche de repartir.
La meilleure solution je pense est de poser la question au loueur (savoir si ça se fait)Il me semble pas avoir vu de chassis Alko (isolé)

|

Alert

0

User

par puffin 38

|

Date

le 13 Août 2015 22:39

bonsoir ;desolé mimi mais pour l eau et les toilettes à l exterieur , en octobre tout est coupé et fermé avec le gel qui est là.
toutes les tuyauteries petent à cause du gel
mais lappel aux loueurs est effectivement la chose à faire
sur le 50eme parrallele au canada ; en camping car au debut septembre on a du vider les reserves d eaux exterieur et mettre de l antigel dans les toilettes pour eviter de tout casser les tuyaux... je pense que l on peut deja avoir tres froid en octobre.

|

Alert

0

User

par Annesylvie73

|

Date

le 14 Août 2015 15:34

Merci à tous pour vos réponses,
Je vais essayer de me rapprocher de loueurs de camping car, cependant pour avoir déjà demandé des devis, c'est possible apparement de louer à cette période...reste à voir les conditions...
Avez vous éventuellement des adresses de loueurs islandais ( qui seront probablement les plus à même de me renseigner?)

|

Alert

0

User

par mymy

|

Date

le 14 Août 2015 20:06

geysir

|

Alert

0