le Routard (à moins que ce soit un autre guide) dit que le camping sauvage n'est pas autorisé, en plus des parcs nationaux et autres réserves naturelles, autour du lac Myvatn et que les locaux font la chasse à ceux qui essaient quand même. J'ai vu plusieurs panneaux d'interdiction dans ce coin là effectivement, mais il y a au moins 2 campings à Reykjahlid.
Après, c'est pas forcément évident de trouver des coins de bivouac selon les endroits, il y a beaucoup de clôtures et les chemins mènent rarement à un beau champ plat et vide ! ça peut donc prendre du temps de trouver un endroit sympa et autorisé où planter sa tente. En Islande la 1ere quinzaine de juillet, nous étions sous tente aussi et nous avons dormi dans des campings avec largement assez de place pour tout le monde, même dans les coins les plus touristiques comme Myvatn justement. Les voisins ont toujours été à plus de 20 m de nous minimum.
Pour le ravitaillement, en voiture aucun souci, le moindre petit village a son petit supermarché et on trouve aussi de quoi se dépanner dans les stations essence. A pied (stop) ou en vélo, c'est sûr que c'est un peu différent et il peut être pratique d'emmener quelques plats lyophilisés pour éviter la panne sèche !