Hautes Terres en août
Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce sujet et obtenu des réponses qui m'ont bien aidée. Mais d'autres questions viennent et je vous sollicite à nouveau.
Nous partons donc à deux du 15 au 30 août pour un circuit dans les hautes terres. Nous dormirons en camping et avons loué un 4x4 Jeep Wrangler.
Voici notre circuit.
Jour 1 : arrivée à Keflavik, visite de Reykjavik et nuit à Reykjavik
Jour 2 : visite de Thingvellir, Geysir, les chutes de Gulfoss. Nuit à Kerlingarfjoll ou Hverrallevir
Jour 3 : visite de Kerlingarfjoll et Hverrallevir, nuit à l'un des deux (sans doute le même que la nuit précédente)
Jour 4 : Départ pour le lac Myvatn en passant par la piste F347 , puis la F26 entre le Vatnajökull et le Hofsjökull, puis la piste qui va de Laugafell au Lac Myvatn. Nuit aux alentours de Myvatn.
Jour 5 et 6 : visite de Krafla, des chuttes de Dettifoss et autres petites randonnées du guide Rother. Nuits aux alentours de Myvatn (même camping que le jour 4, on va s'y installer pour 2 jours et 3 nuits).
Jour 7 : Départ pour Askja par la F88. Visite d'Askja et du cratère Viti. Nuit à Dreki.
Jour 8 : Départ d'Askja pour le Landmannalaugar via la F910 est puis la F26. Nuit à Nyidalur.
Jour 9 : Départ pour le Landmannalaugar par la F26, puis la F208. Nuit au Landmannalaugar. Nuit au même endroit.
Jour 10 : Consacré au Landmannalaugar, nuit au même endroit.
Jour 11 : Départ pour le Laki, visite du Laki et nuit à Skaftafell.
Jour 12 : Consacré à Skaftafell. Nuit au même endroit.
Jour 13 : Visite de Jokularson. Nuit à Skaftafell
Jour 14 : Départ pour Vik, visite de Vik et nuit à Vik.
Jour 15 : retour à Keflavik.
J'ai quelques questions que voici :
1) Pour le jour 4 : est-ce que vous pensez que le trajet est faisable en une journée ? Est-ce qu'il y a des gués difficiles sur la fin de la route (j'ai lu qu'il vaut mieux traverser les gués difficile le matin qu'en fin de journée...) ?
Par exemple : est-ce qu'il vaut mieux prévoir de passer la nuit au camping de Nyidalur ? (auquel cas, on dormirait seulement deux nuits à Myvatn)
2) Pour le jour 7 : même question, est-ce faisable en une journée ou dois-je envisager une journée de trajet et la visite d'Askja le lendemain ?
3) Pour les jour 8 et 9 : Au départ, j'avais dans l'idée de faire Askja-> Landmannalaugar dans la journée, mais d'après ce que j'ai lu, ça paraît difficile, la portion est de la F910 entre Dreki et la jonction avec la F26 demande manifestement beaucoup de temps. Est-ce que ça vous paraît raisonnable de joindre Nyidalur dans la journée ?
Enfin, je suis preneuse de tout conseil et avis.
Merci d'avance,
lili