menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 4°

Accueil

/

Forum

/

conseil itinéraire 15 jours juillet 4x4

conseil itinéraire 15 jours juillet 4x4

user

par Aurélie439

|

date

le 29 Janvier 2015 13:56

Bonjour à tous,

J'essaie d'organiser notre itinéraire pour cet été en Islande et cela semble beaucoup moins facile qu'il n'y parait.

Pourriez-vous me dire si cet itinéraire semble réaliste en 15 jours compte tenu des distances et de l'état des routes? Nous comptons louer un Suzuki Jimny, dormir en camping et voulons voir un maximum sans pour autant faire le tout au pas de course! Par ailleurs, nous avons décidé de commencer par le nord et de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre: est-ce judicieux ou cela importe-t-i peu?
Merci d'avance pour vos conseils!

Jour 1: arrivée à 15h30 à l'aéroport, direction le Blue lagoon

Nuit: camping de Reykjavik

Jour 2 : Visite de Reykjavik

Nuit: camping de Reykjavik

Jour3: péninsule de Snæfellsnes

Nuit : camping de Stykkisholmur

Jour 4 : De Stykkisholmur à Akureyki, en passant par la péninsule de Trollaskagi et les villages de Glaumbaer et Viðymiri

Nuit au camping d'Hamrar, près d'Akureyki

Jour 5 : lac Myvatn (les pseudo cratères de Skùtustaðir puis la forêt de Hòfði, Hverfjall, le site de Nàmafjall, Krafla, ainsi que les bains de Myvatn

Nuit au camping du lac Myvatn

Jour 6 : Vers Husavik jusqu'à Egilsstadir en passant par Dettifoss et le fjord de Borgarfjördur

Nuit : camping de Fellabaer, près d'Egilsstadir

Jour 7 : une journée dans les fjords de l'est

Nuit: camping à Hallormsstadur

Jour 8 :petit arrêt dans la ville d'Höfn pour un resto, 255 km, le Lac Jökulsarlon, Fjallsarlon et la réserve de Fjallabak
Rejoindre Skaftafell pour la nuit

Nuit : Camping de Skaftafell

Jour 9 : Parc de Skaftafel

Nuit : camping de Skaftafell

Jour 10 : vers Vik, Kirkjubæjarklaustur, plage de Reynisfjara, Dyrholaey, piscine de Seljavallalaug, continuer vers Seljalandsfoss en passant par Skogafoss

Nuit : camping de Seljalandsfoss

Jour 11 : Landmannalaugar

Nuit au camping du Landmannalaugar

Jour 12 : Cercle d’or: Thingvellir, Laugarvatn, Geysir et Gulfoss

Nuit au camping de Geysir

Jour 13 : Hveravellir/ Kerlingarfjöll

Nuit : Camping de Kerlingarfjöll

Jour 14: visite de la péninsule de Reykjanes et source chaude près de HveragerÐi

Nuit au camping de Grindavik

Jour 15: avion tôt le matin
forum

3 réponses

|

vues

2405

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par kikefret

|

Date

le 29 Janvier 2015 14:51

Bonjour
Pour moi il n'y a que le jour 4 et le 6 qui "clochent"(c'est du belge)
- 4 :faire Stykisholmur - Trolaskagi - Akureyri sur la même journée, ça va être chaud et long. Même impensable à la moyenne normale. La péninsule de Trolaskagi, c'est pas très roulant, c'est de la montagne aussi. Je ne sais pas pourquoi tant de gens décident de passer ce morceau à toute vitesse, si tant est qu'ils pourront faire de la vitesse. Perso, je fais Stykkisholmur - Varmahlid et puis Varmahlid - Olafsfjordur en visitant bien la péninsule. Et de là je descends sur Myvatn.
- 6 : là, c'est un peu incohérent : par rapport à Myvatn, Husavik est d'un côté et Egilstaddir tout à fait de l'autre côté. Si vous partez de Myvatn vers Husavik et puis vous décidez d'aller sur Egilsttadir, vous allez repasser par Myvatn. Et si vous allez à Husavik pour les baleines, rien que la sortie en mer vous prendra 1/2 journée.
Je crois que vous avez vu des parcours "théoriques" c.à.d. sortis de la réalité routière, géographique et paysagère. 70 km/h - ce qui est la limite - fait en réalité 30 dans certaines régions et 50 dans d'autres. N'oubliez pas que vous allez vous arrêter pour prendre des photos, pour boire et manger, pour les toilettes, pour grignoter.

|

Alert

0

User

par Bart

|

Date

le 01 Février 2015 10:49

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Kikefret sur le jour 4 : je trouve trop long.
Pour le J2 : je trouve personnellement dommage de faire 1 jour complet à Reykjavik, trop long aussi. Partez à midi, commencez Snaefellsnes et dormez donc à Arnarstapi. C'est mieux je trouve, vous faites un crochet à Ytri Tunga pour les phoques et les choses à voir sur la route https://www.voyage-islande.fr/la-carte-des-sites-touristiques-d-islande-art-325.html et en plus ça vous avance pour le lendemain.
Et comme ça, J3 vous ne dormez pas à Stykkisholmur mais plutot vers le sud de Vatnsnes et du coup votre J4 est plus court.

Reykjavik est jolie mais petite, et si vous allez en Islande, je pense que ce n'est pas pour visiter une ville mais plutot le côté sauvage de l'ile n'est-ce pas ?
J13 : je vous souhaite le beau temps. Si c'est le cas Kerlingarfjoll est l'endroit le plus beau que j'ai jamais vu.
J9 : pleins de randos là bas, c'est bien d'y passer une journée : https://www.voyage-islande.fr/les-randonnees-de-skaftafell-art-249.html
J6 : je suis partagé par rapport à ce que dit Kikefret. Il a raison je trouve sur le côté "je remonte au Nord pour aller à l'Est". Alors en fait je pense que le compromis peut être : le J5, vous faites le matin Husavik et l'apres-midi Myvatn et le J6, re-myvatn le matin pour départ vers Egilsstadir en fin d'après-midi.
Sinon, c'est faisable ce que vous dites, mais il vous faut compter 3H-3H30 de route je pense. (en même temps, entre Myvatn et Egilsstadir, en dehors de Dettifoss, il n'y a absolument rien!)

C'était mon avis.
A+

|

Alert

0

User

par kikefret

|

Date

le 01 Février 2015 10:54

D'accord avec Bart, son avis est plus précis et plus cohérent.

|

Alert

0

Répondre