11 jours de randonnée en Islande : conseils et avis
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant de 18 ans, qui a déjà fait pas mal de rando itinérante, surtout en montagne. L'année dernière avec des amis, nous avons bouclé le GR54, le tour de l'Oisans, un superbe itinéraire assez physique. Cette année, nous aimerions aller dans des endroits encore plus grandioses, ou du moins assez sauvage, et nous avons pensé à l'Islande. Nous pensons donc y aller du 3 au 14 aout de cet été, et comme nous voulons acheter les billets d'avions rapidement pour éviter qu'ils ne soient ruineux, on cherche dès maintenant des informations, conseils, avis...
Je vous sollicite donc, en tant que fins connaisseurs :)
Après quelque recherches, j'ai pu me rendre compte que le trek du Landmannalaugar est un incontournable, et qu'en comptant l'extension qui fait passer au col du volcan ayant eu une éruption il y a 3 ans (j'ai oublié son nom :) il fallait environ 6 jours.
J'aimerais avoir vos avis sur ce trek, son sens notamment, sachant que sur les 5 jours qui nous resteraient, je me demande ce que nous pourrions faire. Nous atterrissons à Reykjavik, y aurait il un bel itinéraire qui passe près de la côte ouest par exemple à faire en 4 jours disons, avant de rejoindre le Landmannalaugar ? D'ailleurs comment faire les liaisons, sachant que bien sûr notre budget ne nous permet pas de louer une voiture ? J'ai cru voir qu'il y avait des compagnies de bus, mais combien faut-il compter par trajet environ ?
Sinon, du point de vue pratique, conseilleriez vous les réchauds à essence ou à gaz ( sachant que jusqu’ici on avait les classiques Campingaz) ?
Enfin, où acheter des cartes de randonnées assez précises ?
Enfin à votre avis, quel est l'ordre de grandeur du budget pour 11 jours ( frais de camping, nourriture (pas de restaurant bien sûr), transports. Bien sûr cela dépendra beaucoup de notre trajet mais un budget disons plancher, en dessous duquel il est dur de descendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Sportivement,
Titub