Hvitserkur: Tu soulèves un paradoxe chez moi.
D'un côté, j'adore parler de l'Islande, j'adore partager son côté inconnu. Naïvement, je pense inciter des jeunes à partir à pied comme moi j'ai été incité par d'autres vidéos, ou récits de blog.
Je souhaite surtout, ou je rêve, de faire voyager autrement une série de touristes qui vont en Islande pour en "faire le tour", en 4*4 de surcroît alors qu'on est dans un univers on ne peut plus "nature".
De l'autre côté, mes vidéos sont forcément un peu mégalos et effectivement, je ne souhaite pas l'arrivée massive de touristes sur les secteurs inconnus, du moins des touristes qui seraient dans un mode zapping. (je vais en France deux semaines et je fais Mt-St-Michel - Chamonix - Dune du Pilat - Chambord). Et puis, c'est difficile d'être dans un pays où les locaux n'approuvent pas votre pratique, à part une industrie du tourisme prête à tout. Notre société est de plus en plus paresseuse, l'Islande me plaît comme "terre d'aventures".
C'est pourquoi, ces vidéos, je peux les rendre privées et ne pas les divulguer. Souhaitez-vous, Hvitserkur, Jérémie, Bigfoot (où es-tu?), Lands... que nous gardions une sorte de jardin secret? Vous me dîtes? Peut-être n'êtes-vous pas contents de retrouver certains sites en vidéo sur le net! Dites-moi, je me pose la question!
Autrement, c'est pour cela que ça peut être bien de se retrouver, pour avoir sa dose de "parler Islande", en partageant les meilleurs itinéraires. Sur un espace internet aussi.
Bolli