2 jours dans le Landmannalaugar
Bonjour,
Mon copain et moi-même partons pour la première fois en Islande du 23 juillet au 9 août. Nous avons l'intention de louer une voiture de tourisme (notre budget ne nous permet pas de louer un 4X4 et j'ai lu sur ce forum qu'une voiture classique était suffisante pour s'aventurer sur la route circulaire) et de faire du camping.
En ce qui concerne notre "programme", rien que de très classique...
- Faire le tour de l'île pendant environ 2 semaines.
- Le dernier jour : se promener dans Reykjavik et faire un plongeon dans le "Blue Lagoon".
La grande interrogation concerne le site de Landmannalaugar où nous souhaiterions vivement nous rendre... mais qui nous pose plusieurs problèmes d'organisation (de par le fait que nous ne pourrons pas nous y rendre avec notre voiture de location), d'où ma présence sur ce forum. :)
Voilà la solution que je privilégie : après notre tour de l'île (environ 14 jours), rendre la voiture de location et prendre le bus pour aller passer deux jours dans le Landmannalaugar. Cela pose plusieurs "problèmes" :
- Nous comptons prendre un bus de la compagnie Trex : est-il nécessaire de faire une réservation ?
- Est-il possible, une fois sur place, de laisser nos sacs dans une consigne, sur le site du camping ?
- Le dernier jour, nous serions sans voiture. Le matin, nous visiterions Reykjavik, puis nous prendrions le bus pour aller au Blue Lagoon, puis, de là, nous nous rendrions à l'aéroport. Mais est-ce possible d'abandonner nos deux gros sacs de voyage dans une consigne au Blue Lagoon, pendant la baignade ?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter !