En théorie, les bagages se déposent depuis l'aéroport de province, et ils vous suivent automatiquement à destination. Cela dit, l'expérience prouve que c'est souvent dans ce type de configuration que les bagages de soute se perdent. Une solution moins confortable, mais plus sûre, consiste à récupérer vos bagages à paris, et de les remettre vous même dans le circuit via les guichets icelandair.
Au sujet de l'enregistrement, il suffit d'aller sur le site icelandair 36 heures avant le vol, d'indiquer votre nom et numéro de billet dans la rubrique enregistrement (onglet à côté de billets), et d'accepter ou non les places proposées. Si c'est non, un plan de l'avion vous est proposé, et vous pouvez changer vos places une à une, en fonction des disponibilités (les places prises sont indiquées). Ensuite, suivez les indications et imprimez vos billets chez vous (je prends toujours un double du fichier .pdf dans mon ordi portable ou dans une clé USB, au cas où.
Notez que les impressions ne sont pas toujours parfaites, et que les billets imprimés ne passent pas toujours dans les machines d'enregistrement, mais le préposé vous imprime de nouveaux billets dans ce cas, lors de la dépose des bagages.