Bonjour,
On a là une liste presque exhaustive des points d'intérêt principaux de la péninsule. En 2 jours ça risque d'être sportif.
Déjà :
-Phare de Skalasnagi/phare Svorturloft ce sont le même phare
-Djúpalónssandur/Plage de Dritvik c'est au même endroit, Dritvik étant la crique nord
-Snæfellsjökull, on en fait "seulement" le tour via F570 + 570
Ensuite tout dépend le temps consacré à chaque endroit, mais pour profiter je pense qu'il y a trop de choses pour 2 jours malgré les jours longs.
Ce serait 2 jours complets, sans compter celui de l'arrivée en ferry ? Le ferry arrive à 16h30 à priori donc si seulement la fin d'après-midi + 1 jour ce sera trop juste c'est sûr
En 2 jours complets sans les baleines et en courant ça peut éventuellement passer...
L'an dernier en 2 vrais jours on a fait, à titre de comparaison, en prenant notre temps car c'était notre 2é fois:
_Nuit Stykkishólmur (visite la veille)
_Berserkjahraun/Gráakúla, Selvallafoss, Ytri Tunga, Búðakirkja, Bjarnarfoss, Arnarstapi (nuit)
_570/F570, arrêts en route (Songhellir, Klukkufoss, Rauðhóll), Skarðsvík/Öndverðarnesviti, Saxhóll, Djúpalónssandur, Svöðufoss/Kerlingarfoss, Kirkjufellsfoss au coucher nuit Grundarfjörður
_Grundarfjörður, Gerðuberg + approche de l'église et route jusqu'à Glymur
Ólafsvík/Hellissandur/Malariff + Londrangar nous y avions déjà fait par le passé comme d'autres endroits où on est retournés
Ingjaldshólskirkja/Skalasnagi/Raudfeldsgja/Landbrotalaug/Eldborg pas fait, pas jugés assez intéressants puis ça ne serait pas rentré
Précisions sur certains endroits,en vrac :
-Ytri Tunga, les phoques ne sont pas au pied des voitures, il faut passer un peu de temps et parking payant dc on ne s'arrête pas pour 5 min
-Djúpalónssandur pas payant mais pareil on prend un peu le temps entre le petit lac, l'épave, l'accès à Dritvik etc.
-Kirkjufellsfoss à conseiller au coucher du soleil si c'est dégagé (et dans ce cas nuit à Grundarfjörður) parking payant
-Malariff/Londrangar, il est sympa de faire la balade entre les 2, en longeant la côte de basalte, micro musée de curiosités entre les 2
-Arnarstapi (sympa pour dormir aussi), la balade jusqu'à Hellnar est jolie aussi le long des falaises
-Canyon de Raudfeldsgja (attention la tête, il y a déjà eu des chutes de pierre) accès assez long, puis si du monde, c'est étroit dedans je crois (pas fait)
-Bjarnarfoss, jolie s'approche, on peut même atteindre les colonnes de basalte en haut rive gauche mais du coup assez long aussi. Mais s'il fallait en choisir une autre en plus de Kirkjufellsfoss sur la péninsule ce serait plus Selvallafoss sur la 56, superbe vu sur Berserkjahraun et le Selvallavatn et on peut passer derrière
-Skarðsvík/phare Öndverðarnesviti/phare de Skalasnagi vu le nombre d'arrêts que vous voulez faire, il faut choisir je pense, entre Öndverðarnesviti et Skalasnagi. Skarðsvík peut être un pit-stop (et attention pas beaucoup de places)
-Les baleines, en 2 jours c'est tendu de caler une sortie qui va prendre une bonne partie de la matinée ou après-midi. Lot de consolation depuis Öndverðarnesviti à priori on peut en voir (ce ne fut pas le cas pour moi)
D'ailleurs Ólafsvík il y a une église plutôt moderne, avec une cascade derrière
-Dagverðará je ne connaissais pas, je ne sais pas si on peut accéder à la cascade sur la côte
-Búðakirkja toute petite, mignonne, noire (enfin plutôt grise l'an dernier), célèbre mais pas forcément incontournable pour moi surtout vu tout ce qu'il y a sur la péninsule à faire
-Gerðuberg on peut monter au dessus, la vue est bien dégagée de là-haut mais pas exeptionnelle
-Eldborg pas fait car accès assez long.
-Berserkjahraun, il y a des balades dedans, notamment le Gráakúla qui se monte. Mais sinon la piste 558 le traverse