menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 7°

Accueil

/

Forum

/

Voyage de 3 semaines juillet 2025 en échange de maison

Voyage de 3 semaines juillet 2025 en échange de maison

user

par Saabastien

|

date

le 14 Février 2025 00:14

Bonsoir.
Tout d abord un grand MERCI à ce site et au forum pour toutes les informations et conseils .
Nous partons cet été 3 semaines en Islande avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans, du 23 juillet au 3 août.
Nous avons eu la chance de trouver deux échanges de maison.( 2 familles islandaise viendrons chez nous :-)
Cela impose un peu notre itinéraire mais permet de faire des sacrées économies sur le budget logements et repas.
Nous avons d abord réservé 3 nuits proche hvolsvollur( cercle d or. Vik..)
1 nuit en stand by pour le moment car nous aimerions faire le Firmmvorduals en une journee et dormir à Thormosk..mais difficile de prendre la décision de réserver / météo qui peut nous empêcher de le faire.
Avec mes enfants ( qui sont habitués aux randonnées.. nous avons fait 65 km en 4 jours dans le désert marocain l an dernier) , faut il plutôt privilégier d aller en voiture passer 1 journée se ballader sur le Landmannalaugar ?
Puis 3 nuits vers Borganes ( randonnes Glymur , péninsule snaefellsnes..
Puis 1er échange 1 semaine sur Akuyeri
Second échange avec 4 nuits à Flateyri ( fjord ouest- maison secondaire de nos echangeurs)puis 3 nuits sur Reykjavik.

Nous allons donc devoir souvent rayonner en etoile autour de notre logement plutôt que faire de l itinerance comme la plupart des gens qui vont en Islande. Mais cela permet des journee de repos en cas de mauvais temps et d adapter nos randonnées en fonction de la météo.
Donc pas de tour de l ile.Nous ne ferons pas l est et le sud est.

Dans le Nord, nous aimerions faire Grimsey.
Qqun a t il un retour sur Le trajet en Ferry (3heures) : paysage ? Cétacés ?
Pour la voiture, nous avons loué une dacia Duster avec BSP ( comme nous le faisons pour la plupart de nos voyages ). J ai rajouté pour une centaine d € leur assurance Allianz zéro franchise ( qui m ont confirmé par mail que cela prenait en compte gravier, cendres , pneus etcc...)
Avion via Transavia depuis paris 250 euros par personne avec 4 bagage cabine.

Encore merci à ce site. Que je continue d écumer pour organiser ce voyage:-)
forum

4 réponses

|

vues

144

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 14 Février 2025 09:43

Bonjour,
Beau projet, il est clair que le meilleur moyen de découvrir toute l'Islande est d'être itinérant, mais le pays est tellement extraordinaire que vous ne vous ennuierez pas!

Juste 2 choses :
_Le Firmmvorduals est très (trop) souvent dans la purée, et le col (le sommet de la rando) est dans la neige, il en devient donc dangereux. Pour une première, le Landmannalaugar ou le Kerlingarfjoll peuvent être une alternative intéressante et moins prise de tête sur le fait de pouvoir ou non y aller. Le Landmannalaugar aura ma préférence aux vus des choses que l'on peut voir sur le chemin que ce soit accès par le nord ou le sud. Attention parking payant maintenant (et même à réserver je crois) si vous arrivez après 8h et avant 15h. Y aller très tôt et profiter du reste de l'après-midi pour aller voir les Maars (Hnausapollur, Ljotipollur dont on peut faire le tour) et les cascades (Sigoldufoss, sigoldugljufur) si retour par le nord par exemple peut être sympa. Par le sud pas mal de gués mais piste bien plus belle, et Eldgja à aller voir entre autres

_Grimsey : Nous n'y sommes pas allés, mais ce que je retiens de mes recherches c'est : Ferry très petit (genre 3 voitures ou 1 camping car) et surtout 1 des trajets souvent très sportif (face aux vagues, donc sûrement l'aller) qui peut même rendre malades ceux qui ont l'estomac solide. Cachets mal de mer à avoir dans le sac! Concernant les cétacés oui il est possible d'en voir, il y a beaucoup de sorties dans le fjord pour cela depuis Akureyri ou Dalvik.

|

Alert

User

par Saabastien

|

Date

le 14 Février 2025 11:40

Merci de ton retour
Je vais donc réfléchir un peu pour le ferry (!) et privilégier le Landmannalaugar.
Pour les cétacés.oui c est prévu qd nous serons sur Akuyeri.
Je pensais privilégier Dalvik . J ai lu qu il y avait des sorties avec possibilité de pêche et de barbecue au retour :-)

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Février 2025 13:31

Très chouette projet !
Je peux vous demander quelle région vous habitez ?
Nous nous sommes mis dans la tête, a tord ou a raison, que les islandais ne seraient pas intéressés par des échanges en dehors de Paris ou le soleil méditerranéen.
Ça m arrangerait bien d avoir tord !!!!

|

Alert

User

par Saabastien

|

Date

le 14 Février 2025 18:56

Bonsoir, nous habitons en Dordogne.
Très bonne soirée à vous.

|

Alert