Accueil

/

Forum

/

Voyage avec véhicule perso

Voyage avec véhicule perso

user

par Mallau

|

date

le 27 Août 2024 18:02

Bonjour,
J'envisage un séjour de 4-5 mois en 2025 avec ma voiture. Je suis en train de me renseigner sur les sites officiels islandais quant la l'importation temporaire d'un véhicule étranger.
Sur le site Skatturinn il est précisé :
"Frais kilométriques
Pour les séjours de plus de 30 jours, vous devrez payer des frais basés sur la distance parcourue en Islande. Un relevé du compteur kilométrique du véhicule doit être effectué à l'arrivée et au départ. Le forfait payé à l'arrivée est déduit du forfait kilométrique au moment du règlement. Le forfait kilométrique ne sera jamais inférieur au forfait."

Apres plusieurs semaines de lectures sur de nombreux blogs dont celui ci c'est la première fois que je vois ce détail.

Ducoup pour les personnes qui ont déjà voyagé avec leur voiture en Islande, pouvez vous me donner quelques précisions et surtout le montant ? Je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Merci
forum

2 réponses

|

vues

234

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Clément

|

Date

le 16 Septembre 2024 23:03

C'est pour les véhicules électriques et hybrides.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 17 Septembre 2024 10:37

C'est aussi ce que j'ai vu, en tout cas pour les voitures islandaises, à voir s'il n'y a pas de taxes en plus (ou si pas concernés) pour les arrivants du ferry.
J'ai également lu que le gouvernement cherchait à faire une taxe similaire pour les véhicules thermiques aussi.

|

Alert

Répondre