menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Ouest et Nord, Décembre

Ouest et Nord, Décembre

user

par SIGLO

|

date

le 17 Août 2024 22:22

Bonsoir,
Je souhaiterais découvrir la péninsule Snaefellsness, le lac Myvatn, Godafoss en une semaine (début décembre). La dernière nuit à Reykjavik. Quel itinéraire, pourriez-vous me suggérer et logements si avez des coup de coeur ? Merci.
forum

4 réponses

|

vues

405

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 24 Août 2024 23:07

Fosshotel a Stykkisholmur, Hotel Siglo a Siglufjordur, Hotel Laugarbakki a Laugarbakki.
Pour l’itinéraire, commencer par le plus éloigné et terminer par Snæfellsnes, cela vous évitera de rater votre avion si le col ferme dans le nord. En une semaine ça va être court, regarder bien la méteo avant de vous lancer.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Août 2024 11:45

A minima avoir plan b et plan c. Impossible de prédire la météo et les 3 passes qui permettent à la route 1 de te mener par l’ouest à myvatn sont toutes sensibles au vent et à la neige. Globalement à myvatn tu as déjà fait un demi tour d’Islande, et le tour en une semaine en décembre avec des jours courts est risqué pour le vol retour. Le demi tour suit les mêmes principes.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 25 Août 2024 11:51

C’est pas pour rien qu’en décembre sur une semaine on se limite généralement à la route du sud, au cercle d’or et à snaefellsnes. Et en suivant le même conseil, filer au plus loin dès le début et revenir en s’arrêtant là où tu l’as prévu. Et comme tes hébergements seront fixés il sera compliqué de s’adapter à une mauvaise météo des le premier jour par exemple. Les alertes arrivent parfois une demi journée à l’avance et les fermetures s’annoncent pas.

|

Alert

User

par SIGLO

|

Date

le 30 Août 2024 23:17

Merci Nikita et Tom pour vos conseils. Je vais sûrement différer mon départ. Sigló

|

Alert

Répondre