Accueil

/

Forum

/

Núpsstaður

Núpsstaður

user

par Sebb

|

date

le 15 Juillet 2024 13:58

Salut à tous,

En peaufinant un peu les plan B et micro-stops de notre séjour je suis tombé sur des photos de la ferme Núpsstaður. J'avais déjà vu le nom mais jamais regardé vraiment. Sur Street View (datant de 2013) on voit que l'accès est fermé par un portail mais qui laisse ouverte une partie de chemin comme pour des piétons.

En fouillant un peu je vois 2 versions : 1, c'est fermé propriété privée (ça appartient au Musée National à priori) , 2 fermé aux véhicules mais accès à pied ok.


Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos supplémentaires ? Est-ce "légal" d'y accéder à pied ?

Merci!
forum

7 réponses

|

vues

315

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 15 Juillet 2024 15:10

A ma connaissance, c'est fermé propriété privée.
pas de véhicule c'est sur.
Pour les piétons je n'ai pas la réponse certaine.
Si il y a pas de paneau d'interdiction, il me semble qu'il est autorisé de passer si tu ne dégrades pas, comme pour les chemins.
Mais je crois bien qu'il y a un panneau, j'ai prévu d'y faire une halte cet été pour voir et d'aviser en fonction.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 15 Juillet 2024 15:20

Idem, on devrait passer devant aussi... Et si toujours incertitude, peut-être que des locaux à Klaustur ou au Skaftafell, etc. sauront.
Sur Maps il y a un petit panneau jaune sur le portail mais pas assez net/trop loin pour pouvoir lire dessus et puis c'était il y a 11 ans.

|

Alert

User

par Jouge

|

Date

le 15 Juillet 2024 17:55

Trouvé sur Google :

"Site accessible à pied. Garez vous au bord de la route et prenez le chemin à pied. Le panneau "Private" est pour les véhicules. Les maisons ne peuvent pas être visitées car privées mais l église est ouverte au public."

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 16 Juillet 2024 09:07

Sur le site même du Museum National d'Islande la seule chose écrite est que la chapelle est fermée au public.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 16 Juillet 2024 09:09

Mais ok pour le panneau, à vérifier sur place de toute façon

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 16 Juillet 2024 11:17

j'y suis allée l'année passée. A pied bien sûr et la chapelle était ouverte.

|

Alert

User

par Clément

|

Date

le 25 Juillet 2024 18:26

Normalement c'est interdit.

|

Alert

Répondre