Accueil

/

Forum

/

Peut-on espérer voir des moines macareux à Borgarfjörður Eystri à midi ?

Peut-on espérer voir des moines macareux à Borgarfjörður Eystri à midi ?

user

par GollumDotNet

|

date

le 03 Juillet 2024 13:19

Bonjour,

Tout est dans le titre. Il me semble qu'il vaut mieux viser la fin de journée, mais mon programme ne me permettra pas forcément d'aller à Borgarfjörður Eystri en fin de journée. Du coup je me demande s'il y a un intérêt à y passer en milieu de journée ou si ce serait une perte de temps.

Merci pour vos éclairages.

@+
forum

10 réponses

|

vues

260

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 03 Juillet 2024 13:41

Nous y étions allés le matin en fin juillet 2021. Peu après 9h. Ils allaient et venaient, certains nourrissaient les petits, déjà bien grands.

Quelques jours plus tard sur la péninsule de Melrakkasletta (Nord Est), à Rauðinúpur peu après 12h et à Rauðanes vers 17h nous en avions vu malgré un contingent restraint sur ces localisations.

Ce n'est pas pile poil ce que tu demandes, mais cela indique peut-être que ça devrait le faire

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 03 Juillet 2024 13:57

Merci Sebb. C'est super (⁠•⁠‿⁠•⁠)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 03 Juillet 2024 16:52

Tu donnes pas la période, il partent autour du 15 aout.
Matin et soir tu en verras des dizaines en même temps. Midi, c'est pas la bonne heure, tu en verras beaucoup moins (quelques uns). Tu en verras c'est sur.
Si tu t'organises pas pour en voir ailleurs, mieux vaut viser le soir ou le matin. Si tu en as déjà vu dans le sud ou dans le nord ouest, y passer ser bien quel que soit la période.
La F946 est belle (Gatfjall et Hvítserkur) si tu as le temps (je sais que c'est une denrée rare). Il y a une grosse ferme à eiders au bout, proche de l'estuaire de la Fjarðará.

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 03 Juillet 2024 17:06

Hello Tom,

Effectivement je n'ai pas précisé la période... ce serait tout début août entre le 1er et le 3. J'arrive par le ferry le 1er août et je me demande si en descendant je me dirige directement vers Borgarfjörður Eystri ou si au contraire j'essaye de le caser un soir avant de quitter la région sachant que mon camp de base sera un peu loin (Möðrudalur), mais vu la longueur des journées, manger un soir à l'Altacafé et voir les macareux n'est pas impossible. Bref, grosse hésitation entre y aller dans la matinée en descendant du bateau pour ne pas avoir à revenir en arrière ou au contraire prévoir un circuit ad hoc dans l'est avec soirée à Borgarfjörður Eystri et retour à Möðrudalur pour dormir.

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 03 Juillet 2024 17:09

Merci pour la F946 que je ne connaissais pas et que je vais regarder ;-)

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 03 Juillet 2024 17:37

Attention l'Alfa Café ferme tôt en semaine! 20h. On s'est fait avoir, en plus Blabjorg était full (on a pu profiter du spa par contre, en vue directe du fjord, bains chauds, sauna et trou d'eau froide, sympa!), ça a finit en Pilsur maison au bord de l'eau!

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 03 Juillet 2024 17:41

Merci Sebb pour l'horaire. À intégrer donc dans la réflexion...

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 03 Juillet 2024 18:18

La F946 en 30 mn, c'est un cul de sac.
https://www.youtube.com/watch?v=PMfV7XP3nG4&t=7s

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 10 Juillet 2024 22:35

J’étais a Borgarfjordur fin mai et fin juin cette année. Il y en a des milliers, ils sont à vos pieds. Ils sont visibles toute la journée, c’est impressionnant!

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 10 Juillet 2024 23:11

Merci Nikita,

On va donc espérer qu'il en restera encore quelques centaines tout début août (⁠•⁠‿⁠•⁠)

|

Alert

Répondre