Accueil

/

Forum

/

Hveradalur Kverkfjoll

Hveradalur Kverkfjoll

user

par GollumDotNet

|

date

le 30 Juin 2024 01:26

Bonjour à tous,

J'envisage de commencer mon prochain séjour par la randonnée Hveradalur à Kverkfjoll en descendant du bateau pour bien se mettre en jambe ◉⁠‿⁠◉ Je prendrai les services d'un guide bien sûr. Avant de prendre des contacts, je viens vous demander vos retours d'expérience pour cette randonnée (difficulté, durée, intérêt...), vos recommandations d'agence et vos conseils d'équipement.

Merci d'avance.

GollumDotNet
forum

3 réponses

|

vues

261

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 30 Juin 2024 09:44

Bonjour,
Je ne connais pas et ne peut donc t'informer mais
Ici : https://fr.wikiloc.com/itineraires-alpinisme/kverkfjoll-jorfi-skali-joklarannsoknarfelags-islands-hverfalur-143659826
tu as des infos sur la difficulté, durée etc.
ça ne répondra pas à toutes tes questions mais c'est déjà un début !

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 03 Juillet 2024 10:10

Merci Eglentine. Je poursuis mes recherches et si jamais je confirme l'idée de faire cette randonnée, je ferai un retour après mon voyage.
@+

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 03 Juillet 2024 16:46

Pas faite. Javais lu le blog de ?? me souviens plus, qui l'avait fait, avec photos. C'est costaud en dénivelé et en distance, montagne et glacier, avec zone de crevasses et séracs à traverser, 18 km environ AR à faire sur la journée, la météo est un facteur important.
Pas forcément difficile techniquement, mais il faut le matériel (hormis ce qui sera fourni par le guide)
Et bien sur il faut un guide obligatoirement.
Je l'ai vu aussi d'en haut via les vidéos des sorties Utivist sur le glacier.

|

Alert

Répondre