Accueil

/

Forum

/

Kerlingarfoll randonnées

Kerlingarfoll randonnées

user

par Romain

|

date

le 28 Juin 2024 20:32

Bonjour,

Est ce que vous connaissez les différentes randonnées possibles une fois arrivée sur le lieu kerlingarfjoll ? Hormis celle de Hveradalir.
Je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'infos.
Merci pour votre aide.
forum

7 réponses

|

vues

398

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 28 Juin 2024 22:27

La carte des randos de kerlingarfjoll est sur islandenpoche http://www.islandenpoche.net/documentations.html
Sur AllTrails le tracé des 3 randos phare hveradalir et ses 11,4 km, le snaekollur et ses 6,4 km depuis le 2 e parking et the circle route et ses 47,6 km
Que recherches tu?

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 29 Juin 2024 15:28

De souvenirs, une fois sur les lieux, il y a quelques randonnées la bas. Et je cherchais donc quelques infos pour préparer le voyage.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 29 Juin 2024 20:48

Tu as regarder les ressources que je t’ai indiqué

|

Alert

User

par Hervé

|

Date

le 30 Juin 2024 09:52

Bonjour,

Je t'invite à commencer par l'article dédié sur le sujet :
https://www.voyage-islande.fr/le-guide-complet-de-kerlingarfjoll-art-152.html

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 02 Juillet 2024 09:23

Oui Hervé, j'ai lu l'article. Il est très bien mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur toutes les randonnées possibles.
Merci Tom. Est ce que certains ont fait la randonnée snaekollur? Des retours d'expériences ? Il me semble qu'elle est difficile avec des portions de neiges.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 02 Juillet 2024 10:49

Oui souvent des névés sur snaekollur, c'est haut pour le centre de l'islande, ca fond jamais en totalité dans les creux ... Tout dépend du moment de l'année. Plus c'est tard moins il en reste. Mais j'en ai toujours vu.
J'avais prévu de la faire cet été et j'ai préparé pour cela. Vu la tendance actuelle, j'aurais probablement pas le physique pour tout faire finalement, je suis encore en rééduc suite à rupture de tendon d'achille. Et si j'ai gagné la course contre la montre pour marcher les plus de 200 km prévus cet été, je ne suis pas sur que certaines des randos que j'avais envisagé soient possibles. Il y avait dans ma tête Snaekollur, Sveinstindur, Kristinartindar ou les vallons de Kjos, Vonarskarð et Grænihryggur. C'est mort pour Kristinartindar ou les vallons de Kjos, Vonarskarð aussi ca sera trop long ou trop risqué. Je rêve tellement de Grænihryggur que je crois que je le tenterai ca doit être ma limite. Je pense que je garderai Sveinstindur et Snaekollur avec la bonne météo (sinon ca a moins de sens). Ce sont pour moi les deux plus belles vues des hautes terres. Tout dépendra de comment mon tendon d'achille réagi in situ (en évitant les tendinites de tout le reste suite à la reprise). Et de la réalité de la météo, je suivrai de toute façon le soleil.

|

Alert

User

par Salutcchristian

|

Date

le 07 Juillet 2024 22:44

Je conseille vivement de monter au sommet du Fannborg et du Sneakollur s'il fait beau; une vue de malade sur quasi toute l'Islande pour 2h30 de marche A/R depuis le dernier parking… pas de difficulté particulière si tu fais un peu de randonnée… une belle descente sur névé à la clef …

|

Alert

Répondre