Oui souvent des névés sur snaekollur, c'est haut pour le centre de l'islande, ca fond jamais en totalité dans les creux ... Tout dépend du moment de l'année. Plus c'est tard moins il en reste. Mais j'en ai toujours vu.
J'avais prévu de la faire cet été et j'ai préparé pour cela. Vu la tendance actuelle, j'aurais probablement pas le physique pour tout faire finalement, je suis encore en rééduc suite à rupture de tendon d'achille. Et si j'ai gagné la course contre la montre pour marcher les plus de 200 km prévus cet été, je ne suis pas sur que certaines des randos que j'avais envisagé soient possibles. Il y avait dans ma tête Snaekollur, Sveinstindur, Kristinartindar ou les vallons de Kjos, Vonarskarð et Grænihryggur. C'est mort pour Kristinartindar ou les vallons de Kjos, Vonarskarð aussi ca sera trop long ou trop risqué. Je rêve tellement de Grænihryggur que je crois que je le tenterai ca doit être ma limite. Je pense que je garderai Sveinstindur et Snaekollur avec la bonne météo (sinon ca a moins de sens). Ce sont pour moi les deux plus belles vues des hautes terres. Tout dépendra de comment mon tendon d'achille réagi in situ (en évitant les tendinites de tout le reste suite à la reprise). Et de la réalité de la météo, je suivrai de toute façon le soleil.