menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -7°

Accueil

/

Forum

/

Iceland road tax...

Iceland road tax...

user

par GollumDotNet

|

date

le 28 Juin 2024 09:10

Bonjour,

Je viens de payer le solde de ma traversée Smyril Line et j'ai reçu une facture avec un solde de 67EUR à payer correspondant à l'Islandic Road Tax qui n'avait pas été indiquée sur la confirmation initiale. Lors de mes deux précédents voyages, qui certes datent, il ne me semble pas avoir payé quelque chose du genre. Vos lumières sur le sujet seraient utiles :-)

@+
forum

5 réponses

|

vues

312

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 28 Juin 2024 09:24

Bonjour,

Notre facture est réglée et il n'est pas fait mention de cela.
Par contre, Smyril Line nous a informés que nous allions recevoir un mail des douanes avec un formulaire à compléter concernant notre type de véhicule (ce qui n'était pas le cas auparavant).
Est-ce cela ?

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 28 Juin 2024 10:01

Merci Eglentine. J'ai aussi reçu un mail m'indiquant que nous recevrons plus tard un mail avec un formulaire à remplir pour la douane. En regardant rapidement sur Internet, j'ai l'impression que cette taxe est notamment liée au type de véhicule. Nous avons un hybride rechargeable. J'ai envoyé un mail de demande d'explication à Smyril Line et j'attends leur retour.

|

Alert

User

par GollumDotNet

|

Date

le 28 Juin 2024 10:17

Je viens de recevoir la réponse de Smyril Line et ça recoupe ce que j'ai lu sur Internet. Je vous la colle ci-dessous :
"Hello,
Thank you for your message.
The Icelandic government has decided to levy a tax on every hybrid car and every electric car. Unfortunately, this also affects your booking.
It concerns the booking: xxxxx
The fees are as follows:
E-cars 67€
Plug-in hybrid 34€
I have sent you a new confirmation to the email address you provided. Please pay the outstanding amount so that check-in is possible.
Please do not hesitate to contact us if you have any questions.
Best regards"

En revanche, j'ai demandé qu'ils corrigent car notre véhicule est un plug-in hydride et non une full-électrique. Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants, mais c'est quand même étonnant ce schéma de taxation des véhicules qui sont supposés être propres par rapport aux autres véhicules. Peut-être est-ce pour compenser le manque à gagner de taxes sur les carburants...

En tout cas, sachez que si vous avez un véhicule totalement électrique c'est 67EUR de taxe à payer et si c'est un PHEV c'est 34EUR de taxe.

@+

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 28 Juin 2024 11:57

Bonjour,

Le 21/06 j'ai reçu un mail de Smyril Line concernant une déclaration sur imprimé E9 des douanes islandaises.

J'ai retourné comme prévu le document complété à l'adresse e9@smyrillline.fo (document mal construit où mon véhicule dans le menu déroulant n'apparaissait pas).

Le 26/06, j'ai reçu des douanes islandaises un nouveau document E9, en français et bien plus lisible (mon fourgon Pössl était enregistré dans la liste !).

Retransmis le 26/06 et accepté.

Cdlt,

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 01 Juillet 2024 09:19

J'avais lu un article il y a quelques mois sur une nouvelle taxe pour les locaux dépendante de l'énergie utilisée, ça doit être relié :
https://www.ruv.is/english/2024-01-04-electric-car-owners-hit-by-new-charge-how-is-it-paid-401187

|

Alert

Répondre