Jamais 2 sans 3 : le meilleur de l'Islande en 2 semaines
Bonjour,
Dans un mois ce sera le départ pour l'Islande avec un arrêt aux Féroé. Comme l'indique le titre, ce sera le 3e voyage. Je commence à avoir pas mal d'infos sur cette terre incroyable, mais j'aurai besoin de votre éclairage pour confirmer ou infirmer certains points de mon programme qui sera très ambitieux, peut être trop. En deux semaines, je prévois ce tour (à affiner et à ajuster) : Seydisfjord, Bakkagerdi, Kverkfjoll, Askja, Dettifoss, Myvatn, Husavik, Godafoss, Aldeyjarfoss, Akureyri, Hveravellir, Kerlingarfjoll, Gullfoss, Geysir, Reykjavik, Gjain, Veidivotn, Landmannalaugar, Langisjor, Maelifell, Thakgil ou Thorsmork, Laki, Jokulsalon/Fjalsalon/Diamon beach, Seydisfjord.
Tous les hébergements seront en dur, d'où parfois du temps de trajet supplémentaire, mais globalement je visualise bien les distances et temps de trajet. Cependant, je vais avoir des questions sur quelques séquences un peu denses. Par exemple, j'envisage une journée de liaison Modrudalur/Husavik ainsi configurée : Modrudalur - Dettifoss (est & ouest / 1h30) - Leirhnjukur (1h30) - Viti (30mn) - Hverir (1h) - Hverfjall (1h) - Myvatn Nature Bath (soirée) - Husavik (nuit).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop dense ? à quelle heure faudrait-il partir de Modrudalur pour ne pas trop courir ?
Merci pour vos lumières et conseils avisés.
PS : je soumettrai sur ce fil d'autres séquences qui me semblent compliquées et je partagerai pour ceux que ça intéresse le programme définitif et plus tard le programme réalisé.