Accueil

/

Forum

/

Liaison F578 et 35

Liaison F578 et 35

user

par Eglentine

|

date

le 22 Juin 2024 11:26

Bonjour à tous,

Ca se précise !!!!
Au programme cette année sur 3 semaines : Hautes terres et fjords du NW.
Pour l'ordre, on verra en fonction de la météo.
Nous sommes en Hilux avec cellule.

Pour joindre les fjords aux HT, connaissez vous l'état de la piste (je ne lui trouve pas de numéro) qui joint la 35 à la F578 à hauteur de Arnavatn ?
Je vois qu'il y a des gués.
Les avez-vous déjà pratiqués ?
Faut-il la prendre uniquement parce que c'est un "raccourci" ou est-elle particulièrement jolie ?

Merci pour vos retours.
forum

5 réponses

|

vues

289

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 23 Juin 2024 19:10

Oh oui, je m’en souviendrais toute ma vie. Rejoindre la 35 depuis l’arnarvatn, 45Km en 6h!!!! Une horreur, en tout cas en 2018. Un énorme champ de calasse sans aucun intérêt. J’étais avec mon mari et il a fait le tiers de la piste à pied pour me guider, je ne m’en serais jamais sortis toute seule, une piste casse bagnolles! Pas de gués sur ce trajet.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 24 Juin 2024 08:42

J'ai bien fait de poser la question !!!!
Merci Nikita
Le "pb" est qu'il n'y a pas bcp d'options. Pas vraiment envie de prendre la 1 mais je crois que nous n'aurons pas le choix.

(sur ma carte, il y a un gué au niveau du lac et un juste après - dans le sens ouest/est)

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 25 Juin 2024 22:48

Oui mais si vous venez du nord vous ne passez pas le gué de la F578. Sur la liaison direction la 35 je n’ai pas de souvenir d’un gué.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 26 Juin 2024 16:36

Pour la F578
Le gué sur l'Austurá n'est à ma connaissance pas ponté (et il y a souvent très peu d'eau). ici https://www.map.is/base/@425544,510259,z11,0

Celui sur la Norðlingafljót l'est maintenant et c'était celui qui posait le plus de problème. Ici https://www.map.is/base/@426082,484286,z12,0
Il y a toujours le vieux gué à coté pour ceux qui veulent essayer d'y planter leur vehicule, avec du courant, de la profondeur et des rochers cachés.
Pas grand intérêt à part les vues des glaciers. Mais comme tu en as déjà eu beaucoup sur d'autres pistes, de mon point de vue mieux vaut faire le tour. Les locaux le font généralement pour rejoindres les traces de cette piste en passant par le nord plutot que de la faire depuis le sud, elle est très cassante.

Et ils évitent la laison de la F578 avec la 35 qui est encore pire.
Par le sud, rejoindre la 35 par la F338 est pas top, elle est pas bien bonne non plus, ni belle c'est une piste qui suit les pylones, une linuvegur, avec deux gués à la fin.
moi je ferai le détour par le nord ...

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Juin 2024 09:35

Merci Tom

Nous passerons donc par le nord. Il y a pire punition !!

Grand souvenir de la F338 un jour de finale de coupe du monde de foot avec la radio que nous ne recevions qu'en haut des cotes, les gamins qui se demandaient ce qu'ils faisaient là plutôt que d'être devant une télé et les félicitations de tous les autres touristes en arrivant à Gullfoss :)
Nous étions en duster à l'époque et j'avais bien mal anticipé que ça nous prendrait autant de temps.
Elle est interminable et les gués sur la fin peuvent être impressionnants.

|

Alert

Répondre