Accueil

/

Forum

/

journées dans les westfjord. conseils ?

journées dans les westfjord. conseils ?

user

par gogetafr

|

date

le 14 Juin 2024 16:42

Bonjour,
la semaine prochaine, je repars en islande.
je loue un Jimny et je me fais une petite boucle west-nord-ouest-sud.
j'ai 2 jours dans les westford (avec point de chute à Isjafordur le premier soir pour faire la partie nord-ouest le 2e jour puis sortir des fjord par l'est les jours suivants).

le premier jour j'arriverai par le ferry de Brjánslækur pour faire la zone plein ouest (routes 62 et 63)

itinéraire par le coté sud via Patreksfjörður.

2 questions pour les experts d'ici :
- ca semble bien passer avec un Jimny, vous confirmez (ce sera ma première fois avec ce type de véhicule)
- je vois plusieurs "hot pools" sur la route. Vous me conseillerez lesquelles ? faire un détour à la fin pour aller à Flókalundur se justfierait ? Ca a l'air joli en tout cas.
forum

15 réponses

|

vues

465

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2024 17:54

Personnellement j'adore la route 60 que je trouve belle, et je l'ai toujours faite par grand bleu c'est un porte bonheur, donc flokalundur est jamais un détour. Et depuis le terminal du ferry il doit bien y avoir 8 mn de route, c'est pas franchement un gros détour pour hellulaug.
forcément plus si tu remontes.
A moins de faire la F66, c'est bitumé avec des portion de gravel, rarement rugueuse hors latrabjarg https://umferdin.is/en/pavement
Krosslaug, Rauðisandur, Látrabjarg (avec les baies de Látravik et d'Örlygshöfn + les macareux), les hot pots de pollurinn et de Reykjafjarðarlaug, Arnarfjörður avec la route 619, dynjandi, Sandafell si c'est ouvert (c'est une Froad pour monter), Flateyri, Bolafjall, les oiseaux, les phoques, les eiders, les renards arctiques, Ísafjörður, Súðavík et son musée du renard, encore d'autres hot pots moins beaux mais tout aussi humides et chauds sur le djup.

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 14 Juin 2024 17:57

un saut au Drangajökull par la Froad de Kaldalón en revenant vers l'est après l'Ísafjarðardjúpn c'est une bonne occasion.
et Kolugljúfur canyon et Kolufossar à la sortie

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 14 Juin 2024 19:26

merci, je note tout ça. même les parties qui seront pour les 2e et 3e jours (les 2 nuits étant à Ísafjörður, la nuit suivante à Holmavik)
c'est vrai que je peux monter les 10 minutes à la sortie du ferry, le détour était dans ma tête après avoir fait la boucle.

|

Alert

User

par jefper

|

Date

le 15 Juin 2024 13:24

Faut-il réserver le ferry pour Stykkisholmkirkja à l'avance ?

|

Alert

User

par Pierre de Savoie

|

Date

le 16 Juin 2024 08:56

Merci Tom, pour ces infos dont je vais aussi profiter.

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 17 Juin 2024 11:45

@jefper : j'ai préféré le faire, car peu d'horaires et je n'ai pas envie d'avoir à faire le tour.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Juin 2024 13:09

Et pourtant la route est trop belle. Envie de manger du poisson? Tjoruhusid a Isafjordur, pas de carte, buffet avec l’arrivée du jour, une tuerie!!!! Pour le soir il vaut mieux réserver ou attendre le deuxième service de 21h

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 17 Juin 2024 17:15

oui, mais je la ferai dans l'autre sens déjà ^^

|

Alert

User

par gogetafr

|

Date

le 17 Juin 2024 17:17

et merci pour le nom du restau, je le cherchais le "meilleur restaurant de fruit de mer d'Islande" qui était mentionné comme étant à Isafjordur

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 18 Juin 2024 01:04

Si vous êtes fan de langoustines, il y a le Fjorubordid a Stokkseyri. Un régal !!!!!

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 18 Juin 2024 10:52

La trilogie Tjöruhúsið a Ísafjörður, Fjöruborðið a Stokkseyri et Pakkhús à Hofn.
J'essaie de passer dans au moins un des trois à chaque visite.
Il n'y 'a que le porte monnaie qui aime pas.

|

Alert

User

par Gogetafr

|

Date

le 23 Juin 2024 22:18

Je sors de Tjöruhúsið. Plus lourd de 2 soupes 2 paasages a un buffetde plein de poisson et d un dessert. Et plus léger de 10000 couronnes.

Je méritais bien ce plaisir après l horreir de la 62 avec ses à pic, de la 63 petite route sans revettement zui a repeint integrall3ment mon jimny 3n marron et de la 60 en refection complète sur 50 km, sui j ai fait à 30 ou 40 à l heure tellement je tremblais

La nuit porte conseil, mais j ai tellement détesté la route que je me dit qu il vaut peut etre mieux voir pour rendre la voiture à isjafjordur et repartir 3n avion pour relouer a reykjavik et faire la grande route au lieu de poursuivre les westfjord dontje n ai pas vu grand chose tellement j etais concentré ssur la "route"

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 24 Juin 2024 08:58

L'hiver, je prends la route du nord par la 61 pour rejoindre la capitale, c'est beaucoup plus rapide, surtout si vous êtes à Ísafjörður et la route a été bien refaite ces dernières années, il n'y a aucune comparaison avec la 63, la "honte" des fjords de l'Ouest ...

|

Alert

User

par Gogetafr

|

Date

le 24 Juin 2024 10:35

Merci
C est mon plan initial, car j ai prévu une etape à holmavik
Ca me rassure si elle a été refaite recemment car sur la carte, elle a la meme couleur ("bitumée") que la 60 qui ne l est que sur les 40 derniers kilomètres environ même si cela sera mieux dans 2 ou 3 mois avec les travaux en cours
J ai une journée de balades prévue a isjafjordur et alentours aujourd hui, on verra demain la motivation surtout que je passerai à côté de l aeroport

Désolé de m épancher ici, mais j ai vraiment eu peur et si ça peut éviter à d autres personnes peu a l,aise en voiture la même mésaventure... Dire que j ai croisé des camping car. Oublié aussi de parler des quelques zones avec du brouillard épais

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 24 Juin 2024 14:00

Pour les fréquenter depuis plus de 20 ans et jusqu'à il y a quelques années avec une C1 (lubie de ma copine islandaise) en été, je trouve qu'à part la 63 (et actuellement la 60 en travaux depuis deux/trois ans), ces routes s'améliorent d'années en années avec un tunnel et des nouveaux ponts et routes asphaltées...

|

Alert

Répondre