Bonjour,
Habitué des contrées isolées, le compresseur doit faire partie intégrante et indispensable de la trousse de secours, avec les mèches et les colles de vulcanisation. TT ou non.
On peut aussi prévoir plusieurs démonte pneus... la massette, la fiole de lubrifiant !
Ou quatre roues de secours pesant un âne mort chacune.... :-)
Tout comme le booster en cas de panne de batterie, les outils de secours, sans oublier la barre qui sert de levier/rallonge pour desserrer les écrous serrés par la brutasse de service (moi), voire même le W40, les systèmes de désenlisement, la pelle américaine, un câble de traction, une scie japonaise... ce qui ne prend pas trop de place.
Et la clé pour les écrous... une vraie clé impossible à péter !
Mais il y a compresseur et compresseur à connecter directement sur la batterie sans passer par l'allume cigare. Le monde du TT connaît les meilleurs pour les gros volumes ou les hautes pressions, voire les deux.
Je me permets aussi le mano pro PL pour les gonflages/dégonflages (je suis à 5 bars) et non TT sur ce tour.
J'ai croisé un tableau sur internet qui indique tous les cas de figure (imprimé sur mon road book). Par rapport au sable et à la neige, il m'a semblé correct.
Et puis on adapte en fonction du contexte et surtout pour ne rien abîmer, sans oublier les échanges sur le bord du chemin.
Bonnes préparations.