Accueil

/

Forum

/

Accès à Blue Lagon ?

Accès à Blue Lagon ?

user

par Briseis

|

date

le 13 Juin 2024 09:19

Bonjour à tous.
Je pars demain pour l'Islande pour 14 jours et nous avons une réservation demain pour Blue Lagon
Cependant sur www.road.is toutes les routes d'accès à Blue Lagon sont fermées à cause des coulées de laves.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ou pas de se rendre à Blue Lagon ? Je vais louer un 4x4 à l'aéroport.
Merci
forum

7 réponses

|

vues

783

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 13 Juin 2024 09:56

Malheureusement si c'est noté fermé, c'est fermé...
Par contre d'habitude le site du Blue Lagoon dit en temps réel s'il est ouvert et si ses accès sont fermés et ici il est dit qu'on peut accéder par le sud et la 426, qui est notée fermée...
La seule solution est sûrement de directement appeler le Blue Lagoon ou Vegagerðin (l'office qui gère l'état des routes)

|

Alert

User

par briseis

|

Date

le 13 Juin 2024 10:07

Merci pour cette réponse. Sinon, c'est bien mon interrogation : Sur le site de blue lagoon, ils considère que c'est accessible (c'est fermé ce matin a cause de la qualité de l'air) et sur www.road.is, c'est fermé ...
J'ai contacté le site , mais l'IA qui répond ne comprend rien. C'est pas une IA mais une BA (Bêtise Artificielle).
Sinon, il y a une piste (mais elle a pas de nom) plus au nord du point de blocage de la 425.
Je vais prendre mon téléphone pour pouvoir interagir avec un humain ...
Au pire, j'essaye, et si ça passe pas, je ferais demi tour.
Merci

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Juin 2024 10:15

Comment dire que les routes sont fermées?
Les pistes aussi.
C'est dangereux.
Que le blue lagoon n'ait pas sa communication à jour est possible.
Que Road.is ne soit pas à jour temps reel j'en doute (enfin à une dizaine de minutes).
Ce matin pas d'accès possible.
Difficile de prédire si cela va évoluer dans la journée, autant en termes de gaz que de risque éruptif.
Moi je perdrais pas de temps pour cela tant que les routes sont pas ouvertes.

|

Alert

User

par briseis

|

Date

le 13 Juin 2024 15:02

Loin de moi l'idée de passer en force ... Si c'est fermé, c'est fermé ! Et je n'ai pas l'intention de prendre le moindre risque !
Il y a juste deux sites, aprioris fiable, qui donne une information contradictoire.
Road.is est probablement le plus fiable en générale, mais le site de Blue Lagoon donne des conseils d'accès sur une mise à jour qui date d'aujourd'huis. D'où mes questions sur les accès "administrativement" ouvert (et donc safe).
De plus se greffe une question financière : La réservation est pour 2 personnes, dont autour de 190€. Pas sur que si j'annule alors que les routes ne sont pas bloqués, je puisse me faire rembourser.
A suivre ...

|

Alert

User

par Lucas

|

Date

le 14 Juin 2024 00:21

Bonjour Briseis,

Blue Lagoon rembourse intégralement les réservations. 2 possibilités s'offrent à vous :
1. Vous reprogrammez gratuitement sur leur site en espérant une nouvelle ouverture (attention à ce que la date ne soit pas passée)
2. Vous annulez et vous vous faites rembourser (par téléphone facilement joignable ou sur leur site très facile via mybooking - En revanche soyez prudent à le faire avant votre date de résa)

J'ai discuté avec la police sur place au barrage, pour l'instant route fermée avec le gaz dans la région + reconstruction des routes en cours qui ont subi des dégâts à cause des coulées de lave.

Bon courage pour la suite :)

|

Alert

User

par Lucas

|

Date

le 14 Juin 2024 00:34

Si jamais Briseis, prenez toujours comme référence Road.is, j’ai noté quelques incohérences sur le site du blue Lagoon qui doit être mis à jour moins régulièrement.

Si le bleu Lagoon réouvre, il se peut que la route 43 soit marqué en « closed » mais avec un panneau attention avec mentionné « open for blue lagoon guests » sur road.is

|

Alert

User

par Briseis

|

Date

le 15 Juin 2024 09:19

Bonjour,
C'est fermé et il y a des gardes qui barrent la route.
Mais si vous avez une réservation pour Blue Lagoon, il vous laisse passer.
Il faut passer par la 44 / 425 à l'ouest de la péninsule.
Ils sont en train de reconstruire les routes, et il y a des morceaux de piste qui recouvrent la lave encore chaude (la piste "fume"). C'est assez étonnant.
Il n'y a aucun risque mais les autorités veulent limité le nombre de personne dans le coin, en cas de nécessite d'évacuation.
Sinon, Blue Lagoon, comment dire ... C'est un peu comme la tour Eiffel, vous ne pouvez pas visiter Paris et ne pas grimper en haut de la vielle dame de fer.

|

Alert

Répondre